Gooligan?

Fermé
Haltereego Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 20:28
Haltereego Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 20:56
Bonjour,

Je présente d'ors et déjà mes excuses au modérateur qui risque de me taxer de doublon ; mais après avoir posté dans la section "Gmail" et n'ayant pas trouvé de réponse, j'ai pensé que le sujet serait peut être plus approprié présenté en ces lieux^^...

Je viens de tomber sur un article m'apprenant qu'une foultitude de comptes Google sur smatphones auraient été piratés via le téléchargement d'applications Android vérolées...J'ai moi même un antivirus réputé d'excellente qualité(Eset)...Mais ayant téléchargé 2-3 applis ces derniers jours je voulais tout de même faire un bilan...Cet article recommande un site de check en ligne qui répond à l'adresse suivante : "gooligan.checkpoint.com" et qui me demande de rentrer mon adresse mail en ligne...Avant de faire quoi que ce soit, j'aurai aimé en savoir plus concernant la fiabilité de ce site, ainsi que les moyens safe proposés pour détecter si mon compte aurait pu être piraté...

Vos avis/conseils sont les bienvenus!!!

D'avance ; Merci ;)


2 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié par Xileh le 1/12/2016 à 20:36
Salut

J'ai supprimé ton doublon dans "messagerie"...

Au-passage, dire que tu n'as pas eu de réponse(s) alors que tu avais posté à 19h56.... est pour le moins "précipité".... les personnes qui répondent sont bénévoles et le font au gré de leur disponibilité, de leur connaissances ou même simplement de leur envie !

Bref, quand un sujet n'as pas reçu de réponses (après un délai raisonnable)

https://www.commentcamarche.net/infos/25927-mon-message-n-a-recu-aucune-reponse/

@+
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
0
Haltereego Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
Modifié par Haltereego le 1/12/2016 à 20:45
Effectivement je me suis un peu précipité ; mais le choix de la section s'avèrant primordial pour obtenir une réponse et connaissant la vivacité et la pertinence des helpers de ce site, j'ai pensé que mon topic avait pu être enterré... All Apologizes...Merci de ta mansuétude en tous cas :)) T'as pas une idée ; concernant mon soucis?
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > Haltereego Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 20:46
Pas de quoi ;-)

A l'avenir, si tu présumes t'être trompé dans la section où tu as posté, il te suffit de cliquer sur "signaler" et de suggérer le transfert dans la fenêtre de signalement.

@+
0
Haltereego Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 20:50
Ok ; merci pour l'info ;)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
1 déc. 2016 à 20:49
Bonsoir

Si tu es sous Marshmallow tu n'es pas concerné
0
Haltereego Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 20:56
Salut ; et merci de ta réponse :) alors pour le coup c'est une bonne question je viens de voir dans mes parametres que je suis sous la version Android 5.1.1 ; je sais, que j'ai eu une mise à jour systeme il y a de cela quelques mois mais il me semble bien, qu'il s'agit de Lollipop...Si tu as besoin de plus de précisions....
0