Problème tablette et Gimp, périphérique d'entrée

Résolu/Fermé
LeRaton - 1 déc. 2016 à 20:27
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 2 déc. 2016 à 21:06
Bonjour,

ça fait plusieurs semaines que je gribouille avec ma nouvelle tablette Wacom Intuos Draw sur the Gimp mais la pression n'est pas prise en compte. On m'a conseillé d'aller dans les périphériques d'entrée, cliquer sur le nom de la tablette sauf que survient ici le problème: elle n’apparaît pas! En tant que curseur elle marche, même pour dessiner du coup, mais sans la pression, comment faire pour que le logiciel reconnaisse la tablette??

Merci d'avance!

LeRaton
A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 déc. 2016 à 22:12
Bonsoir,

Normalement GIMP reconnait tous les périphériques d'entrée, tu dois faire de cette façon:

Edition --> Préférences --> Périphérique d'entrée --> Configurer les périphériques d'entrée étendus --> dans la liste cliquer sur ce qui représente ta tablette --> Mode Ecran --> Régler inclinaison et pression avec la courbe --> Enregistrer --> Fermer --> Valider --> Redémarrer GIMP et ça doit marcher...




Luke.



0
C'est exactement ce que l'on m'a dit de faire mais quand j'ouvre "Périphérique d'entrée" il n'y a que "Core Pointer" qui s'affiche et rien au dessus ou au dessous!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 déc. 2016 à 23:44
Je viens je faire un truc qui a marché sur mon portable (Windows 7 pour encore peu de temps: il passe à Ubuntu lui aussi): j'ai lancé GIMP et j'ai été jusqu'à la fenêtre des préférences des périphériques d'entrée et j'ai cliqué sur "Restaurer l'état des périphériques par défaut" et après avoir relancé GIMP le fonctionnement de la tablette a été parfait sans toucherer à quoi que ce soit à part choisir de passer en mode Ecran...
Du coup j'ai fait la même chose avec celui de ma clef USB et tip/top...

Ca j'aurais pas cru...

Luke.



0
Ca n'a pas marché ici... Je perd un peu espoir, j'ai supprimé Gimp et je le retélécharge, voir si ça change quelque chose!
0
Ok j'ai désinstallé et réinstaller la tablette+driver etc et elle s'affiche enfin dans Gimp! :D
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 déc. 2016 à 21:06
Bonsoir,

Ben voilà une bonne nouvelle au moins...

Plus qu'à régler d'une des deux façons et ce sera le top du top.... :D

Bonne fin de soirée. ;)

Luke.
0