Tentative de réparation

Fermé
eerrtrr99 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - Modifié par eerrtrr99 le 1/12/2016 à 19:49
wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 3 déc. 2016 à 19:20
Bonsoir à tous je me tourne vers vous pour un énorme problème que je n'arrive pas à résoudre avec mon pc. C'est un pc de bureau de 3-4 ans, il y a 1mois environ j'ai voulu passer à windows 10 et pour avoir un pc propore et neuf j'ai juste copier les fichiers que je voulais garder et en installant windows j'ai formaté mon HDD. Mais depuis j'ai reinstallé plusieurs fois windows 10 en reformatant car mon pc est très lent au début de chaque installation puis au bout de 2 jours tombent dans la spirale du tentatives de réparation qui ne cesse jamais (je l'ai déjà laissé tourner plusieurs heures sans résulatat). Pensant que c'etait un probleme de hdd, je l'ai analyse avec cmd et aussi lancé HddRegenerator ce qui ne change rien. Y'a une semaine quans j'ai voulu ressayer quelquechose j'ai installé windows 7 dès fois que se soit windows 10, mais aucun changement... Je commence à être à court d'idée, à part penser que mon HDD est mort même si il est encore jeune. J'èsère pouvoir profiter de votre aide, merci d'avance

3 réponses

wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 45
Modifié par wasty56 le 1/12/2016 à 22:11
bonjour
Donc à l'instant T, vous êtes tjrs sous windows 7 ?
pouvez vous nous envoyer un rapport de system via hijackthis ?
Dans le gestionnaire de l'ordinateur / gestion des disques: Comment windows perçoit votre disque system ?saint ? y a t il un raid 0?

Faites bien attention de ne pas démarrer votre poste avec un quelconque support media en usb. Des secteur peuvent etre défectueux sur votre disque un: chkdsk /r /f en commande DOS est peut être envisageable.
Marque est modele du disque systeme ?
0
Merci d'avoir répondu, mais comment je peux faire tout ça sans pouvoir démarrer mon ordi. Il reste bloquer sur la rentative de réparation et ne passe jamais à après et même maintenant il "charge les fichiers windows" et reste planté devant un écran noir. Comment faire??
0
Il a enfin démarrer l'utilitaire de reparation au démarrage. Esperons qui me laisse le choix des options avancées.
0
wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 45
2 déc. 2016 à 08:00
Effectivement si l'utilitaire plante ça va pas aider.
Sans quoi le disque dur en question peut tjrs être retirer est se faire analyser par une autre machine comme ça nous sommes fixé sur le disque sans quoi le rachat d'un HDD s'imposera.
Coriace ces ptites bête là faut lui montrer qui est le patron. ;)
Bien Cordialement
0
Mais comment fait-on ça?? Est-on obliger de passer par un pro ou un objet spécial?
0
wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 45
2 déc. 2016 à 08:22
analyser un disque dur par une autre machine ?
Et bien tout à bord : l'on éteint le poste(débrancher l'alim)
-ouvrir la façade (se décharger de l’électricité statique de nos mains en touchant en 1er le chassie métallique)
-repérer son disque dur(X), le débrancher de toutes ses connectiques(sata + alim)
-le brancher dans un autre PC avec son Sata et son cable alim
-lancer le windows de l'autre pc.
-faire démarrer / appeler l'invite de commande en admin dans la barre de recherche/ clic droit sur CMD ouvrir entant qu'admin
-et ensuite lance le chkdsk/f/r sur le disque (X) le problématique
-le remettre dans son boitier d'origine et lancer windows normalement
0
Merci j'essairais meme si je ne sais pas comment faire n'ayant aucun autre pc...
0
J'ai finie par reinstallé un windows et du coup lancer chkdsk, mais en faisant l'analyse en redemarrant mon pc, il plante a la 4eme etape à 18252/63000 et des brojettes, est ce que cela signifie quelque chose??
0
wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 45
3 déc. 2016 à 19:20
ça sent pas bon ....
0