Signaler

Probléme ram inutilisée windows 10

Posez votre question Ziharos 85Messages postés mercredi 11 novembre 2015Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 déc. 2016 à 09:36 par phil2k
Bonjour,
Je poste aujourd'hui car j'ai un soucis de taille avec mes barettes de ram..
J'ai 8go d'installé mais le pc ne m'en reconnait que 3.46.
Je suis sous windows 10 64bits et ma config :
AMD A10 7870k
8go ddr3 crucial
MSI A68HM-E33 V2

Merci a tout ceux qui pourront me filer un coup de main !

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, suivez ce chemin S.V.P :

taper sur le raccourci clavier "Windows+R" > taper sur la fenêtre d'éxecuter qui s'apparait la commande "msconfig" > puis cliquer sur l'onglet "Démarrer" > puis " Options avancées " > et enfin décocher la case "mémoire maximale" ... redémarrer votre machine et voilà
.
.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, merci de votre réponse tout d'abord mais cela n'a pas fonctionner pour moi.
jean_mmd 28Messages postés dimanche 20 novembre 2016Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 3 déc. 2016 à 19:00
Rebonjour, comment j'ai pas compris ? ... c'est quoi qui n'a pas fonctionné ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous avez 2 barrettes de 4 Go ?
Il doit y en avoir une mal insérée.
Sortez les , croisez les éventuellement, remettez les en vérifiant qu'elles sont bien mises .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai vérifié et elles sont bien mise, mon pc les reconnait toutes les deux, voici une capture décran :
jean_mmd 28Messages postés dimanche 20 novembre 2016Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 5 déc. 2016 à 16:28
Oui voilà mon amis ... je t'ai donné la solution dans ma réponse en haut
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous les avez enlevées , et croisées ?
Essayez les une par une , voir si elles fonctionnent individuellement.

Confirmez la suggestion de jean_mmd , que la case "Memoire maximale" est bien décochée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui j'ai essayer de les croisées et elles fonctionnent aussi individuellement, j'ai même réinstaller windows mais rien n'y fait. Merci de votre aide en tout cas. La case mémoire maximale est également décochée.
jean_mmd 28Messages postés dimanche 20 novembre 2016Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 5 déc. 2016 à 18:38
ah ok ... vous avez bien vérifié la case de la mémoire maximale ... mmm ok
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En fait ... Parfois, les cartes mères peuvent avoir un défaut dans leur capacité à identifier les mémoires ... voilà un exemple :

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
2/ Si vous utilisez sur votre ordinateur, deux morceaux de Ram après la deuxième addition à l'ordinateur, Vous devez vous assurer que la Ram a été installé correctement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lancez CPU-Z.
Postez une copie ecran des onglets :
memory
SPD , (une pour chaque slot ou il y a des informations)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !