Stockage durable

Fermé
Tourreix Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 17:59
Tourreix Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 8 déc. 2016 à 17:56
Bonjour,

je souhaite connaître la meilleure manière de stocker DURABLEMENT des fichiers (photos, vidéos). On m'a dit que le disque dur externe c'est pas mal mais il y a une durée de vie limitée... C'est quoi le mieux ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Salut, les disques durs externe sont vraiment bien ! Tu as bcp de stockage avec et c'est une grande clef USB. Après le problème avec c'est que si tu éjecte mal ou tu fais une mauvaise manip avec tu peux tout perdre et rendre ton disque inaccessible et devoir le faire récupérer par des professionnels. Sa te couteras vite cher après....

CodeFrixion

"Si Windows démarre correctement, ça veut dire que ce sont les erreurs qui ont planté ou les virus qui se sont mal installés..."
0
Tourreix Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
3 déc. 2016 à 10:35
Merci pour ta réponse.
En fait c'est surtout ce qu'on m'a dit qui m'effraie un peu : les DDE ont une durée de vie moyenne de 7 à 9 ans ... Un peu embêtant...
Je n'ai pas envie de stocker mes fichiers dans des Clouds, car je ne me sens pas en sécurité de savoir tout ça sur la Toile. Comment faire ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Tourreix Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
3 déc. 2016 à 13:37
Les disques durs ont effectivement une durée de vie moyenne de 10 ans, c'est déjà pas mal.

La durée de vie dépends surtout de l'usage que l'on a. Plus le disque est utilisé et plus il a des chances d'avoir une vie plus ou moins courte puisque l'usure apparaîtra. Parfois le disque dur peut même tomber en panne 2 jours après... donc pas de certitude.

La sauvegarde sur une durée longue est intéressante sur des CD/DVD voir des blueray si la quantité de données est importante.

Cela dit le secret d'un stockage longue durée efficace et sécuritaire c'est la réplication... avoir plusieurs copies sur plusieurs supports. Ça évite des surprises !
0
Tourreix Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
8 déc. 2016 à 17:56
Merci pour ta réponse
0