Signaler

Somme des cellules contenant texte et formule [Résolu]

Posez votre question lou - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 20:34
Bonjour,

Voici mon problème. J'ai des cellules contenant du texte et une formule (="+/- "&SOMME(B2;A2)) afin d'afficher ce résultat : +/- 10 et lorsque je veux faire une somme total à la suite de plusieurs de ces calculs, excel m'indique 0 comme résultat en utilisant la formule =somme()

Quelqu'un peu m'aider?

Merci!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Ta formule
="+/- "&SOMME(B2;A2)
transforme le résultat de ta somme en texte, qui ne peut donc plus faire l'objet d'opérations sur des nombres
Si tu veux afficher "+/-" devant le résultat de ta formule, il te faut passer par un format personnalisé
"+/- "Standard
qui conservera le type numérique de ton résultat

Cdlmnt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, mais le problème n'est pas dans cette formule là, mais dans une cellule additionnant tous ces résultats. Ex. +/- 10 (qui est mon résultat de ma formule ="+/- "&somme(A2;B2) et +/- 15 (résultat de ="+/- "&somme(A3;B3)

Merci!
Vaucluse 18307Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 20:01
Bonsoir
vous devriez quand même essayer la proposition de ccm81. Il vous dit qu'avec ce format, vous pourrez afficher +/- sans les entrer au clavier et donc sans modifier la valeur numérique de la cellule
A faire, bien sur, non pas dans la cellule résultat, mais sur toutes les cellules à sommer
crdlmnt
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, mais le problème n'est pas dans cette formule là
je crois bien que si et notre ami Vaucluse que je salue au passage semble bien de mon avis
Allez un exemple
http://www.cjoint.com/c/FLbtmP2gKTN

Cdlmnt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci! Vos idées m'ont amenée ailleurs. J'ai utilisé le symbole avec son code (alt+0177) dans son format personnalisé après avoir fait ma formule =somme()

Merci!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !