Problème graphique..

Fermé
Halpher69 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2022 - 1 déc. 2016 à 16:55
wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 01:28
Bonjour, bonsoir...
J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur (core i7, GTX 960M) pour remplacer mon ancien (i5, 635M). Le problème, c'est que j'ai des bugs graphiques...
Quand je joue sur DS3, ça m'arrive peu souvent, et c'est souvent au lancement (quelques points bleus qui clignotent), mais sur Dark Souls 1, plus ancien, que mon ancien PC faisait tourner, il m'est impossible de jouer ! Toutes les textures crash, et je trouve pas ça normal: le nouvel ordi est supposé être meilleur ! Je suis allé dans le panneau de config' NVIDIA et, dans les paramètres 3D, le modèle qu'ils affichent se voit parsemé ponctuellement de points bleus, rouges, et blancs (exactement comme mon expérience in-game)
Si, parmi vous, certains s'y connaissent et peuvent m'orienter.. J'ai encore 1an de garantie, mais j'aimerais éviter de le renvoyer, vous comprenez !
Merci d'avance !

4 réponses

wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 45
Modifié par wasty56 le 2/12/2016 à 10:02
bonjour
Mettre à jours le pilote graphique Nvidia avec les derniers pilotes compatible pour votre systeme d'exploitation. (reinitialiser les parametres par défaut dans les options 3D
Si ce sont les derniers et bien essayer de récupérer une autre version.
Quelle est la version installer ?
a l'aide du logciel speccy vous pourrez controller les temperatures essentiel pour cheker la stabilité.
Je reste en attente .....
0
Halpher69 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2022
Modifié par Halpher69 le 4/12/2016 à 00:29
Bonsoir Watsy, merci de m'avoir répondu.
D'après le gestionnaire de périphériques, mon pilote NVIDIA est à jour (version 21.21.13.7570). Quelle version dois-je installer dans ce cas ? Je ne sais pas si cela marchait avant, je viens d'avoir l'ordinateur..Les paramètres 3D sont sélectionnés par défaut. Je ne sais pas si la température joue vraiment un rôle, j'ai essayé à chaud, à froid.. De plus, ce ne sont pas les jeux les plus gourmands qui sont concernés. Par exemple, Dark souls 3 tourne sans accroc, alors que le 1 plante totalement.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Voici un aperçu des dégâts..


Merci encore !
0
wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 45
4 déc. 2016 à 05:54
peut etre les parametre videos du jeux en lui meme !
0
Halpher69 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2022
4 déc. 2016 à 12:29
Mais je vois les petits points quand je vais dans les paramètres NVIDIA 3D et que le modèle tourne.. Je suis perdu là..
0
wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 45
Modifié par wasty56 le 4/12/2016 à 17:28
citation: "Par exemple, Dark souls 3 tourne sans accroc, alors que le 1 plante totalement."

Ba oui je sais bien mais par rapport à ton commentaire j’essaie de m'adapter.

https://www.nvidia.com/en-us/drivers/results/111861/
0
wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 45
Modifié par wasty56 le 4/12/2016 à 17:41
Tu devrais avoir la meme chose dans ajout /suppression

http://img11.hostingpics.net/pics/51275020161204173117.jpg
0
Halpher69 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2022
Modifié par Halpher69 le 4/12/2016 à 21:51
J'étais déjà passé par Geforce Experience pour télécharger le pilote que vous m'avez envoyé. Cependant, impossible de l'installer.. Le client affiche "Préparation de l'installation" pendant 20 bonnes minutes avant de s'arrêter en affichant un message d'erreur :/ Edit: Après un redémarrage, il a finalement accepté de l'installer. Si cela peut vous être utile, j'avais omis de préciser que j'étais sous Windows 10..

Où puis-je trouver "ajout/suppression" ?
0
wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 45
6 déc. 2016 à 01:28
Faites un clic-droit sur le menu Démarrer, un menu contextuel s’ouvre. Cliquez sur la ligne Panneau de Configuration/ programme

Ah oé sous windows 10 ...
essai un mise à jours du bios au cas ou ...
0