Mon père espionne ma messagerie.

Fermé
bekeno Messages postés 81 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 1 déc. 2016 à 15:57
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 déc. 2016 à 17:41
Bonjour,
Je vais essayer d'être bref.
Depuis longtmps je pense que mon père m'espionne.
La première fois que j'ai eu une petite preuve, je trainais sur ma messagerie et lorsque j'ai cliqué sur les paramètres de ma messagerie , l'adresse de mon père s'est affiché brièvement avant de disparaître. Aujourd'hui j'ai une preuve plus solide.
Lorsque j'ai cherché a changer d'adresse mail d'expedition l'adresse de mon père s'est affiché (voir photo ci dessous)



La première adresse étant celle de mon père , la deuxieme noircie entierement étant mon adresse pro (très recente) et la derniere mon adresse personelle , celle que je pense être lié à celle de mon père..
Ma question étant , peut-on faire en sorte de recevoir les mails d'une autre adresse sans que celle ci s'en aperçoive ? Si oui comment s'en apercevoir et comment la supprimer .
Merci d'avance et bonne continuation.


A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
1 déc. 2016 à 17:41
Bonjour

C'est très simple, et plusieurs possibilités sont possible.

1) Vous changez immédiatement TOUS vos mots de passes (sur la messagerie biens sur et ailleurs). ne prenez pas un mot de passe "bateau", utilisez un mot de passe fort. Genre retenez une phrase qui vous est personnelle et prenez la première lettre de chaque mot (:Je veux que mon père me foute la paix donnera Jvqmpflp et ajouter un chiffre au début, dedans ou a la fin : Jvqmpflp66) Je peux vous garantir qu'il aura du mal.
Ce mot de passe ne doit exister QUE dans votre tête et n'être communiqué à PERSONNE.

2) Vous allez voir les paramètres de votre messagerie en détail et vous supprimez tous ce que vous trouvez de relatif à votre père, dans les comptes, mais aussi dans les règles automatiques

3) vous laissez cette messagerie, vous en crééz une autre ailleurs avec le conseil 1 et vous ne prévenez que vos proches à qui vous faites confiance, de la nouvelle adresse. L'autre laissez là active mais ne l’utilisez plus que pour les autres.

Et bien sur je JAMAIS laisser un smartphone, un pc ou tablette "ouvert" sans protection. Sur pc on peu ajouter un mot de passe "fort" sur sa session, sur les mobile toujours verrouiller, bref toujours s'assurer qu'on ne peut pas se connecter sous votre profil.

Bon si il est informaticien et que vous avez un pc, attention à ce qui peut être installé sur la machine qui lui permettrait de se connecter sur le pc sans que vous vous en rendiez compte.

Je suis aussi papa de 2 enfants et informaticien mais je trouve détestable d'espionner ses enfants, sauf si ils sont mineurs et encore, ou si il y a un réel danger.


2