Signaler

Dualboot Windows Ubuntu, écran tactile problème

Posez votre question CrazyGeekMan 519Messages postés dimanche 1 novembre 2015Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 déc. 2016 à 19:33
Bonjour,

Depuis que j'ai installé ubuntu-16.04-desktop-amd64 en Dualboot avec Windows 10 l'écran tactile ne fonctionne plus sous Windows.
Que faire?
Y'a-t-il un moyen de réactiver l'option ou bien le désinstallation de Ubuntu suffira?

Merci à vous!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Desinstalle ton logiciel il a surement du installer dautre truc avec qui te bloquent lecran (essaye de te reperer par dates d'installation dans ton panneau de configuration) certains logiciels peuvent ten installer dautres qui te désactivent l'antivirus donc fait gaffe ou tu les telecharge mdrr par exemple, 01net il faut jamais prendre des logiciels surr ce site sinon c le bordel
CrazyGeekMan 519Messages postés dimanche 1 novembre 2015Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 15:56
Lol tu sais c'est quoi un Dualboot??
Ce n'est pas un logiciel...
Je l'ai vérifié sur plusieurs PC et l'image .iso que j'utilise marche très bien!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok mdrrr et non je criyais que cetait un logiciel donc sa va
CrazyGeekMan 519Messages postés dimanche 1 novembre 2015Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 16:06
Non ce n'est pas ça désolé :p
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Je ne vois pas comment le fait de créer un dual-boot Windows/Linux pourrait modifier le paramétrage de ton Windows.
Si ton écran tactile ne fonctionne plus sous Windows, c'est dans Windows qu'il faut chercher car c'est dans Windows qu'il est paramétré. Probable que tu as modifié quelque chose dans le paramétrage sans t'en rendre compte (ou une mise à jour qui a fichu le bazar.
Le fait de désinstaller Ubuntu ne réglera pas le problème, et va au contraire t'en créer un nouveau : il faut que tu réinstalles le gestionnaire de boot de Windows avant d supprimer Ubuntu sinon ton pc ne démarrera plus.
jns55- 2 déc. 2016 à 11:08
Je ne vois pas très bien ce que tu as fait. Peu importe.
Plutôt que de modifier le paramétrage bios, tu n'avais pas la possibilité de booter sur ta clé usb en passant par le menu de démarrage (en choisissant de booter en mode efi)?
Répondre
CrazyGeekMan 519Messages postés dimanche 1 novembre 2015Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 12:13
Le menu démarrage?
exécuter > msconfig > Démarrer ?
J'avoue je n'ai pas essayé de cette manière, j'ai installé Ubuntu sur 4 autres PC et je n'ai jamais eu de problème.
Attendez je réessaie ma méthode et je vous donne pas à pas la démarche que j'ai réaliser.
Répondre
CrazyGeekMan 519Messages postés dimanche 1 novembre 2015Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 12:52
Je vous précise tout cela lundi puisque je n'ai pas accès au PC en question.
Répondre
jns55- 2 déc. 2016 à 15:44
Non, le menu de démarrage, c'est le menu qui s'affiche à l'aide d'une combinaison de touches généralement indiquée à l'écran un court instant lors de la mise sous tension.
Cette combinaison de touches varie d'un bios à l'autre donc il faut connaître la marque et le modèle du pc pour t'en dire plus.
Par exemple sur un asus j'ai :
F2 bios setup
Echap menu de démarrage
Lorsque je tapote la touche Echap pendant que le logo asus est affiché, un menu avec tous les périphériques bootables s'affiche, je sélectionne ma clé usb dans le lot. Lorsque la clé usb n'apparaît pas alors qu'elle est connectée c'est parce qu'elle n'est pas bootable.

Sur un autre (MSI)
F10 menu de démarrage
F11 bios setup
Répondre
CrazyGeekMan 519Messages postés dimanche 1 novembre 2015Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 19:33
Mais le problème n'est pas là.
La clé est bel et bien bootable puisque l'installateur s'est lancé et a aboutit.
Je voudrais plutôt trouver une solution pour que Ubuntu ne bloque pas l'option tactile de l'écran.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !