Dualboot Windows Ubuntu, écran tactile problème

Fermé
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 1 déc. 2016 à 15:40
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 2 déc. 2016 à 19:33
Bonjour,

Depuis que j'ai installé ubuntu-16.04-desktop-amd64 en Dualboot avec Windows 10 l'écran tactile ne fonctionne plus sous Windows.
Que faire?
Y'a-t-il un moyen de réactiver l'option ou bien le désinstallation de Ubuntu suffira?

Merci à vous!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2016 à 15:52
Desinstalle ton logiciel il a surement du installer dautre truc avec qui te bloquent lecran (essaye de te reperer par dates d'installation dans ton panneau de configuration) certains logiciels peuvent ten installer dautres qui te désactivent l'antivirus donc fait gaffe ou tu les telecharge mdrr par exemple, 01net il faut jamais prendre des logiciels surr ce site sinon c le bordel

--
0
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 131
1 déc. 2016 à 15:56
Lol tu sais c'est quoi un Dualboot??
Ce n'est pas un logiciel...
Je l'ai vérifié sur plusieurs PC et l'image .iso que j'utilise marche très bien!
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2016 à 16:00
Ok mdrrr et non je criyais que cetait un logiciel donc sa va

--
0
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 131
1 déc. 2016 à 16:06
Non ce n'est pas ça désolé :p
0
Bonjour,
Je ne vois pas comment le fait de créer un dual-boot Windows/Linux pourrait modifier le paramétrage de ton Windows.
Si ton écran tactile ne fonctionne plus sous Windows, c'est dans Windows qu'il faut chercher car c'est dans Windows qu'il est paramétré. Probable que tu as modifié quelque chose dans le paramétrage sans t'en rendre compte (ou une mise à jour qui a fichu le bazar.
Le fait de désinstaller Ubuntu ne réglera pas le problème, et va au contraire t'en créer un nouveau : il faut que tu réinstalles le gestionnaire de boot de Windows avant d supprimer Ubuntu sinon ton pc ne démarrera plus.
-1
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 131
1 déc. 2016 à 19:49
Je suis navré de te le dire mais en désinstallant Unix tout est rentré dans l'ordre.
C'est donc bien la preuve que Unix fous du bordel dans le paramétrage.
C'est vraiment très bizarre qu'une partition influe sur une autre...
Si quelqu'un aurait une idée du comment je dois régler ce problème tout en installant Unix je suis partant!
1
jns55 > CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022
Modifié par jns55 le 1/12/2016 à 21:14
Et tu l'avais installé comment Ubuntu ? en mode efi ou en mode legacy ?
En mode efi grub renvoie vers la partition EFI et notamment EFI/boot/driversxxxxx.efi et je pense que le driver pour l'écran tactile est chargé à ce moment là.
Exemple :

menuentry "Windows Boot UEFI btrfs_ia32.efi" {
search --fs-uuid --no-floppy --set=root C0BB-7DAE
chainloader (${root})/EFI/Boot/drivers_ia32/btrfs_ia32.efi
}


(et il y en a toute une floppée d'entrées comme celle là)

Mais si tu l'avais installé en mode legacy, Windows ne démarre pas de la même manière (on ne passe pas par la partition EFI) et ça pourrait donc expliquer que le driver pour l'écran tactile n'était pas chargé.

Si c'est bien ce que je pense, c'est une installation dans un mode inadapté qui serait la cause de ton problème.
Mais encore une fois, l'installation d'un dual-boot ne modifie pas le paramétrage de Windows.
0
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 131 > jns55
1 déc. 2016 à 21:20
Je l'ai installé grâce à une clé USB bootable Unix.
Seulement il n'y avait pas dans le BIOS la possibilité de booter sur la clé USB, c'est pourquoi j'ai appuyer sur créer un nouveau boot, j'ai choisit le nom Unix puis dans le second choix j'ai choisit le fichier efi>boot>grub pour booter (pas sur de ce chemin, si c'est important je peux retenter l'opération pour des informations fiables).
0
Je ne vois pas très bien ce que tu as fait. Peu importe.
Plutôt que de modifier le paramétrage bios, tu n'avais pas la possibilité de booter sur ta clé usb en passant par le menu de démarrage (en choisissant de booter en mode efi)?
0
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 131 > jns55
2 déc. 2016 à 12:13
Le menu démarrage?
exécuter > msconfig > Démarrer ?
J'avoue je n'ai pas essayé de cette manière, j'ai installé Ubuntu sur 4 autres PC et je n'ai jamais eu de problème.
Attendez je réessaie ma méthode et je vous donne pas à pas la démarche que j'ai réaliser.
0