Signaler

Disque dur introuvable...

Posez votre question maximoDD 6Messages postés jeudi 1 décembre 2016Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 déc. 2016 à 18:42
Bonjour,

J'ai lu quelques sujets sur CCM au sujet des disques dur introuvable mais je n'ai pas trouvé de réponses .

Je branche mon DD externe, l'ordi le détecte vu que sur gestion de disque je l'ai. Mais je ne peux pas l'ouvrir !

Si quelqu’un peut m'aider merci !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Fait une capture d'écran de ton gestionnaire de disques, ouvert en grand, avec le DDE branché.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Voila :
lacharpente 33721Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 17:06
RE
Est ce normal les deux premières partitions en non alloué?
Pour la troisième, elle n'a pas de lettre, c'est pour ça qu'elle ne s'ouvre pas.
Clic droit dessus, Modifier la lettre et les chemins d'accès, si une lettre en bleu apparait, tu la laisses et tu clic sur OK, sinon clic sur Modifier et tu choisis la lettre G, OK.
La partition va apparaitre dans l'explorateur de fichier et tu devrais pouvoir l'ouvrir.
Répondre
maximoDD 6Messages postés jeudi 1 décembre 2016Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 17:59
J'ai rien modifié donc non c'est pas normal alors ?

La troisième pas moyen j'ai juste "Aide" qui s'affiche par contre la 4éme clic droit tout est grisé sauf "Supprimer le volume"
Répondre
lacharpente 33721Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 18:18
Il faut regarder ce que je t'ai dit sur le disque 1. Celui du bas, c'est ton DDE la troisième partition de 259.79 Go.
Ne touche surtout pas le Disque 0, c'est ton W10 et les partitions qui vont avec.
Répondre
maximoDD 6Messages postés jeudi 1 décembre 2016Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 17:09
Ha oui oui mais j'ai bien compris ^^ 3ème partition j'ai le choix entre "supprimer le volume" et "Aide" Le reste est grisé......
Répondre
lacharpente 33721Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 17:31
RE
-Peux tu essayer ce DDE sur un autre PC?
-Quelle est la marque et le modèle de ce DDE?
-As tu essayé de le brancher sur une autre entrée USB?
-Si possible, as tu un autre cordon USB pour le changer?
-Ce DDE est il ancien ou récent? Utilisation intensive ou pas?
-As tu des données personnelles dessus, que tu voudrais conserver?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
- Oui déjà tenter, mème problème...
- LG HDD HXD5 500 GB
- Oui tous ! Sur les deux ordi ^^
- Et non
- Il doit avoir 3 ans, peu utilisé, je l'ai retrouvé dans un tiroir il y à peu.
- Oui oui et pourtant sur la gestion de disque il parait vide non?
lacharpente 33721Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention - 3 déc. 2016 à 14:48
RE
On va regarder ce que ça donne avec TestDisk.
Télécharge TestDisk 7.0:
http://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk
Si ton W10 est en 64 Bits, prend cette version:
https://www.cgsecurity.org/Download_and_donate.php/testdisk-7.0.win64.zip
C'est un fichier RAR, clic droit dessus, Extraire tout, met le sur ton bureau.
Lance l'application TestDisk_win.
Tu navigues avec les flèches du clavier et Entrée pour confirmer les choix et voir la suite.
Tu choisis: (Entrée après chaque ligne)
-No Log
-Ton DDE (Disk........500 GB, normalement c'est la seconde ligne)
Intel
-Advanced
Tu me fais une capture d'écran du résultat.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
..

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
RE
-As tu bien choisis le DDE, C'est à dire Disk.......500 GB et non pas Drive qui est en dessous?
-Tu n'aurais pas essayé de faire une sauvegarde sur ce DDE?
-Sélectionne la dernière ligne OS/2...... et refait une photo.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !