Signaler

Déboires installation fibre SFR

Posez votre question BLUE42 - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 17:09
Bonjour, J'ai eu il y a 2 ou 3 semaines l'intervention d'un agent SFR pour l'installation de la fibre dont il n'a pu exécuter que la 1ère partie.
J'attends depuis que l'on veuille bien me rappeler, MAIS CA COMMENCE A DURER ...........
Et je ne suis pas très patient, quand c'est à mon détriment..............et pourtant je suis un client pour l'instant fidèle......depuis bientôt 2 ans j'essaie d'avoir la fibre. La 1ère fois l'agent vient avec une aiguille trop grosse........et SFR m'avait retenu de suite la coution du nouveau matériel et il a mis un an avant de me la rendre........
La 2ème fois, je lui ai dit que je n'étais pas d'accord, mais j'attends encore la finalisation, et de plus j'apprends par l'agent que j'aurais besoin de plugins CPL car ma box est d'un côté de la maison et la télévision de l'autre côté, à 12 mètres, et que souvent SFR fait des gestes commerciaux et donc offre ces plugins..... Cette fois c'est décidé, si SFR ne se remue pas et ne fait pas de " geste commercial" il y a 2 autres concurrents qui n'attendent que ça.......!!!!!!!!
J'en ai " soupé ""
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour

Quel est votre problème ?

Matancy
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Sinon,
à la place des modems CPL, tu peux passer un vrai câble ethernet direct.
Judge_DT 14774Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 13:53
... est-ce que tu as déjà essayé des CPL à 1000Mbps?

Pour en vendre et en avoir testé comme tous plein d'autres entre les débits théoriques annoncés et les pratiques réels... il y a deux mondes. De plus ça dépend toujours des réseaux électriques et cie, jamais une science exacte ces trucs là. Et dans la majorité des cas où j'en ai vu... ils avaient toujours des soucis de performances, de stabilité ou de pertes... et c'était pourtant des très bons (Devolo, Netgear, TP-Link.. même parfois d'autres modèles encore plus spécifiques et plus "pro" comme Cisco)... ;-)
Répondre
brupala 65829Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention Matancy - 1 déc. 2016 à 15:27
ça ce sont les chiffres théoriques qui ne veulent rien dire en réel.
Répondre
brupala 65829Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention Matancy - 1 déc. 2016 à 15:23
Là je ferais plutôt le contraire:
les modems CPL en provisoire et le câble en définitif ....
Même
Les câbles,
parce que si c'est une connexion avec de la vraie fibre (pas la fausse comme la plupart du temps chez SFR) eh bien les CPL deviennent le goulet d'étranglement de l'accès internet.
Répondre
Matancy 618Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 16:41
Bah j'ai l'adsl donc je n'ai pas pu tester complètement.
Mais je n'ai pas de pertes.
Répondre
brupala 65829Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 17:09
si,
tu peux tester si tu as deux PC chez toi, avec Iperf par exemple, ça sert à ça.
https://openmaniak.com/fr/iperf.php
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !