Branchement audio sur une TV Samsung sans prise jack

Fermé
Kyragos Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 12:25
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 déc. 2016 à 10:15
Bonjour,

Je compte prochainement me procurer cette TV 4K Samsung : https://www.materiel.net/produit/201604260014.html Malheureusement, elle n'a pas de prise jack et j'en ai besoin pour y brancher des écouteurs ou un casque.

En fouillant le web, j'ai vu qu'il est possible d'utiliser un adaptateur sur la sortie optique (par exemple https://www.amazon.fr/PROZOR-Convertisseur-Adaptateur-Analogique-Amplificateurs/dp/B00KNNSKV0/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1480584481&sr=1-1&keywords=adaptateur+jack+3.5+mm mais que le son est indépendant de celui de la TV.

Du coup, est-ce que quelqu'un aurait un moyen pour pouvoir y brancher en jack tout en pouvant régler le volume avec la télécommande? Un adaptateur usb/jack marcherait-il sur cette TV ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
1 déc. 2016 à 17:44
Bonsoir,
Que ce soit en jack ou en RCA, la sortie audio du DAC est une sortie ligne, donc non amplifiée donc nécessité d'y brancher un casque sans fil qui à sa propre amplification et la télécommande de la TV ne peut agir que sur l'ampli de la TV.
DE toutes façons, les casques sans fil ont un réglage de volume facile d’accès puisque sur le casque lui même
13
Kyragos Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 18:00
Merci pour ta réponse. Pas d'autre moyen que de passer par la sortie optique donc apparemment.

J'espérais avoir la possibilité d'utiliser mes écouteurs (sans contrôle du volume) comme avec ma TV actuelle. Tant pis, ça fera au pire une dépense supplémentaire (ou une autre TV).

En revanche, pour être certain, le convertisseur que j'ai trouvé est-il bien adapté pour cette TV ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 1/12/2016 à 18:37
Oui ce convertisseur est adapté, mais tu peux trouver avec le même budget une TV avec sortie casque , et au passage le fait de brancher un casque dans la sortie casque d'une TV coupe automatiquement les haut parleurs
J'ajoute que la UHD sur un écran de cette taille n'est pas une bonne idée, de plus ,il n'y a pratiquement pas de supports dans ce format.
Autre souci, les UHD " upscalent la HD et le résultat est souvent catastrophique surtout sur les TV d'entrée de gamme UHD.
Mieux vaut une bonne full HD qu'une mauvaise UHD
Un exemple :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE40J5100-SAMSUNG-UE40J5100.htm
NB : le format 4K est une usurpation commerciale car ces formats sont réservés au cinéma
0
Kyragos Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 19:26
Merci de ce retour. C'est vrai que je me pose la question pour un écran de 40". Je suis à 1.5m de ma TV. Est-ce quand même bon selon toi pour une TV Full HD ?

Concernant la TV 4K que j'ai citée, la plupart des avis et tests que j'ai pu lire vantent la qualité d'image, surtout en considérant le prix. Aussi, je compte bien garder ma prochaine TV le plus longtemps possible, ma TV actuelle datant bien de 8 ans (et toujours en forme). Ne vaudrait-il pas mieux quand même prendre une TV 4K, ou bien cela ne servirait à rien à cette taille (quelle taille alors) ?

J'ai oublié de préciser que mon utilisation de ma TV est jeux, films et séries (quasi exclusivement par ma PS4 actuellement).
0