Mon Disque D:\ a fusionné avec le dossier Images de la bibliothè

Fermé
Gab36 - Modifié par Gab36 le 1/12/2016 à 11:33
 Gab36 - 6 déc. 2016 à 17:46
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau PC (ASUS Vivo PC VC65R (i5)(sous Windows 10 Pro)), et pour tout mettre en ordre, j'ai décidé de déplacer les dossiers de ma bibliothèque sur le disque D:\ au lieu du C:\.
Le problème, c'est que pour le dossier "Images", j'ai malencontreusement sélectionné l'emplacement "D:\" en pensant bêtement qu'il allait déplacer le dossier Images dans D:\, et non sélectionner l'emplacement D:\ comme nouvel emplacement du la bibliothèque d'images...
Pour ce faire j'ai fait clic droit > propriétés > onglet Emplacement > Déplacer > Sélection de "D:\".
Et cette manip n'est plus possible puisque quand je clique droit sur mon "dossier Images", ce sont les options du disque D:\ qui s'affichent, non plus celle du dossier Images...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à revenir en arrière s'il vous plaît? Je suis dans l'impossibilité de "défusionner" ces deux entités. Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
1 déc. 2016 à 11:37
Bonjour,

Ne serait ce pas un raccourci du disque D ?
0
A priori non, pour être honnête, je ne suis pas sûr, mais dans mon poste de travail, mon dossier "Images" de la bibliothèque s'appelle désormais "D:\", comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran :

https://drive.google.com/file/d/0BwHFeAmkLZorcnowcFlBYW9PNWM/view?usp=sharing
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
1 déc. 2016 à 11:54
Dans ce nouveau D, les options de D doivent être des raccourcis avec une petite flèche bleu, essayez de renommer ce nouveau D en Mes images.

Si effectivement les options ont une flèche bleu, vous pouvez les supprimer du dossier images.

Avant
pouvez vous ouvrir ce nouveau D et me faire une copie du contenu ?
0
Ça n'a pas l'air d'être des raccourcis, j'ai fait une capture du contenu de D:\ avec le clic droit sur le dit D:\

https://drive.google.com/file/d/0BwHFeAmkLZorcDRtekpaV2VwQTQ/view?usp=sharing
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2016 à 11:55
Bonjour,
Regarde si tu peux faire une restauration du système à une date antérieure à cette mauvaise manipulation, ça va te remettre ton dossier Images à la bonne place dans C:\.
http://christians-steffen.fr/restaurer-son-pc-a-une-date-anterieure-sous-windows-10/
0
Bonjour lacharpente, j'ai pensé à cette solution, mais j'aimerais autant en arriver là, vu que j'ai depuis cette bourde configuré et installé beaucoup de choses (le PC est neuf), et si possible, j'aimerais éviter de retourner à la case départ :(
(Je sais, j'aurais dû y penser avant de tout installer :'( )
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2016 à 14:07
RE
Il y a une autre solution, mais il faut aller dans la base de registre pour modifier des clés de registre.
Quels sont tes compétences et crois tu pouvoir le faire?
0
Je suis preneur, j'ai l'habitude d'aller tâter du regedit pour virer les petites saloperies qui se lancent au démarrage ^^
Ça va pas bien plus loin que ça mais bon... J'ai aussi réussi à récupérer la visionneuse Windows grâce à code pour les registres trouvé sur le net ( :D ).
0
RE
Commence par faire un point de restauration, on ne sait jamais, ça peut servir.
Ensuite, dans regedit, il faut modifier deux clés:
  • HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

Dans le cadre de droite, tu cherches la ligne My Pictures, clic droit dessus, Modifier et met: C:\Users\ton nom de session\Pictures et OK
et
  • HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

Dans le cadre de droite, tu cherches la ligne My Pictures, clic droit dessus, Modifier et met: %USERPROFILE%\Pictures et OK
Referme tout et redémarre le PC, voit ce que ça donne.
0
Désolé pour la réponse tardive, je travaille beaucoup les weekends ^^

Bon, malheureusement j'ai essayé sans succès, après redémarrage aucun changement...
En même temps j'aurais aimé changé le nom de l'utilisateur qui est "world" (début de mon adresse hotmail qui est mon adresse poubelle à la base), en "Gab", ce que j'ai toujours eu... J'avais fait une modif dans les paramètres du compte mais ça n'avais pas non plus changé le nom du dossier :'(

Bref, mon problème n'a pas évolué pour le moment...
0