Erreur 0xC0000005

Résolu/Fermé
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 1 déc. 2016 à 11:01
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 1 déc. 2016 à 16:45
Bonjour,

Mardi soir, mon pc s'est mit à ramer d'une manière anormalement éevée, au point de ne pas pouvoir même faire un clic droit.
J'ai donc redémarré mon pc qui m'a fait écran bleu sur écran bleu sans raisons.
Je me suis dit "bon ok windows KO, je réinstalle".
J'ai créé une clef usb bootable avec une debian pour récupérer toutes mes données sur un autre HDD puis j'ai formaté mon disque dur, format NTFS et viré toutes les partitions.

J'ai créé ensuite une clef USB bootable pour mettre une iso de win 8.1 64bits. La clef est bien reconnue.
Une fois mon disque dur bien formaté, je l'ai connecté via un adaptteur USB sur un autre pc portable.
J'ai fait un diskpart pour faire un clean dessus, puis j'ai validé un partitionnement "MBR".

Enfin, j'ai connecté le disque dur sur mon pc portable pour installer windows avec la clef bootable.
Résultat, à 14% de l'installation, j'ai comme erreur "Erreur 0xC0000005". Une petite recherche sur internet m'indique que ce serait un soucis matériel (HDD ou RAM).
J'ai donc changé de disque dur, j'ai retenté une installation et ... sur un HDD différent, même erreur au même endroit.
Ca pourrait provenir de la RAM ? J'ai fait un check RAM sur ma live USB ubuntu, aucun problème...

Quelqu'un saurait me dire ce qui cloche ?
Le pc portable est un ASUS ROG G771 de 2 ans et 3 mois (donc plus de garantie).

Merci par avance.

1 réponse

wa-bit Messages postés 52 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 8
1 déc. 2016 à 11:14
Bonjour,

Si tu sait comment faire je te conseil de vérifier que tes barrettes de RAM sont bien connecter, le blue screen intervient souvent lors d'un problème matériel liée à la RAM. Si tes barrettes sont bien connecter elle ne fonctionnent peut-être plus.

Cordialement.
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
1 déc. 2016 à 11:48
Je viens de lancer un Memtest86 via une clef usb bootable pour voir.
En parallèle j'installe un windows10 sur un autre pc portable mais avec le même disque dur pour voir.

Un check via CrystalDisk montre des secteurs instables sur mon disque dur d'origine, mais il est chargé sans la moindre difficulté sur plusieurs postes... Donc je vois pas.
j'attends le résultat du check RAM + proc.
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
1 déc. 2016 à 14:31
Check RAM fait, 0 erreur.
J'ai installé Win10 sur le disque dur dit deffectueux via un autre pc portable, pas d'erreur d'installation.
Je l'ai ensuite remit sur mon pc portable et aucun soucis pour charger Win10.
J'ai l'impression que c'est l'archive iso 8.1 de Microsoft qui foire...
Reste à tester si installer windows 8.1 sur le pc portable de test passe ou pas. Si ça passe pas, c'est l'archive qui foire, donc aucun soucis matériel.
si ça passe, je pige plus rien...
0
wa-bit Messages postés 52 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 8
1 déc. 2016 à 14:38
Redit moi quand tu aura fait les test je suis tout comme toi asse perplexe et curieux de voir la réponse.

CDT
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187 > wa-bit Messages postés 52 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
1 déc. 2016 à 16:45
Visiblement, après un rapide test, ce serait un problème lié à l'archive de Microsoft ...
J'ai installé Win 8.1 sur le pc portable de test, j'ai exactement le même problème.
Je ne vois pas comment une erreur "matérielle" peut concerner 2 pc différents qui ne sont pas du tout équipé de la même manière.
L'un a un i7 4770, l'autre un intel centrino 2. L'un à un SSHD de 1To, l'autre un HDD de 160Go. L'un a 2Go de RAM en DDR2, l'autre 16Go en DDR3.
Je sais que c'est pas bien de dire ça mais je vais tenter avec une version "pas légale" de windows 8.1, voir si le problème est le même. Ce serait quand même un comble que Microsoft mette en ligne une archive corrompu de Windows ! xD
0