Partage de connexion/Internet/Forfaits

Fermé
Micha - 30 nov. 2016 à 22:20
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 1 déc. 2016 à 22:27
Bonjour à vous,

Voilà je me permets de vous écrire pour vous demander conseil.
Je plante un peu le décor et je vais tenter d'être claire dans ma formulation.
J'habite actuellement en Suisse et je paye un forfait Internet de 70€ par mois ce qui est énorme et encore un forfait mobile suisse et j'ai encore mon vieux forfait free! Bref beaucoup de dépenses!
Ce que j'avais pensé faire c'est du coup prendre un forfait européen (Bouygues) qui propose 30 Go d'internet et utiliser mon téléphone en partage de connexion (si ça se dit bien comme ça...) chez moi avec mon ordi.
Voici mes deux questions:

- Est-ce que 30 Go d'internet par mois sont suffisants si je regarde en moyenne 2h à 3h de films en streaming par jours (soit environ une centaine d'heure par mois) en plus de FB, mails...?

- Et si j'utilise mon téléphone en partage de connexion (en gros que je puisse utiliser internet sur mon ordi grâce à mon téléphone) est-ce que ça consomme le même nombre de Go qui si j'utilisais mon téléphone?

Ouh la la j'espère que je suis assez claire...^^'

Je vous remercie.

Bonne soirée à tous!

Micha
A voir également:

2 réponses

Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
30 nov. 2016 à 23:22
Bonjour,

Si vous regardez 2h environ par jour, vous aurez besoin de plus de 30 go.
Pour être large, il faudrais environ 200 go ;)

Les films et fb pompent beaucoup !!

Matancy

--
0
Ouh la oui 200go c énorme!
Merci de votre réponse en tout cas!

Micha
0
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
1 déc. 2016 à 22:27
Je viens de voir les forfait internet en suisse.
Et c'est vrai que la France est moins cher ;)

--
0