Signaler

Nouvel Carte Graphique??? [Résolu]

Posez votre question jonberho 9Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 14:14
Voilà,

Je veux changer de carte graphique mais je ne sais pas si mon ordinateur peut le supporter.

La nouvelle carte graphique: geforce gtx 660

Ma configuration :

-Carte mère: IPIBL-LB (benicia)
-Processeur: Intel Core 2 Quad Q9300 2.5 hz
-4 go de mémoire
-Carte graphique: AMD radeon hd 6450 (à changer par la gtx 660)
-Disque dur 250 go
-Module d'alimentation 300W
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Salut ^.^ oublie sa.. processeur qui va tomber cpu limited.. moi je te dirais maximum la 750ti et de changer ton alim et augmenter ta ram sur ton pc ^^
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai un pci express 2.0

http://support.hp.com/fr-fr/document/c01611312

Un connecteur PCI
Un connecteur PCI Express x16
Deux PCI Express x1
qwllu 341Messages postés lundi 10 octobre 2016Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 18:26
Vive la rétro compatibilité des port pci expresse :D mais comme je te dis plus au la gtx 750 ti, changer le powersupply pour un plus puissant et de meilleur qualité (je dirais au moins 400w pour la gtx 750ti pour etre large) et augmenter la ram A 8 go ddr2 800 mhz mais.. rendu la le mieux est de tout changer..
Répondre
LeSkill 33Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 18:28
pour la 750 ti il peut avoir 300 mais ses mieux de augmenter au cas ou

Salut ;)
Répondre
qwllu 341Messages postés lundi 10 octobre 2016Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 18:29
Je sais mais je me dis que.. si sais une alim noname.. je pense pas que sa lui tente de griller sa carte graphique..
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci mon alimentation va etre changer par une 480W

et une gtx 660 est bien moins cher je cherche pas a jouer au dernier witcher mais pouvoir jouer a un minimum de jeu tel que gta ou overwatch ou watch dogs, assasin creed.

Mon budget c'est au alentour de 80$(euros) la gtx 660 coute 59$(euros) donc sa va sauf si vous me conseiller une autre mieux et au meme prix .

Sur un indice de base

mon processeur est a 7/10
et la gtx 660 à 7/10

Je changerais mon pc le temps venue "question budget ;D".

Pourquoi augmenter la ram ?
J'aimerais s'il vous plait d'une façon claire qu'on m'explique:
- le powersupply
-ddr2
-ce qui faut savoir d'autre, pour confirmer ce que j'ai lu sur d'autre article.

La gtx 750 ti et geforce gtx 750 il y a une différence.
marcmarais 22156Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 12:08
salut,

ta config est malheureusement dépassée, tu vas faire que du bricolage...

Carte mère: IPIBL-LB (benicia)
encore un PC HP qu'on essaie d'améliorer : achetez directement du bon matos :)

mon alimentation va etre changer par une 480W
oups, danger ! c'est la puissance des alims 'no name' !
j'espère que c'est pas une Heden ou Advance, sinon poubelle direct !

mon processeur est a 7/10
ca sort d'où ?
ton CPU est dépassé, regarde son score sur ce bench de référence :
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core2+Quad+Q9300+%40+2.50GHz

Pour infos, un i3 6100 actuel donne 5400...

en effet je te conseille aussi au max une GTX 750 / Ti (un peu + puissante)

mais la meilleure solution c'est d"attendre d'avoir des sous et d'acheter ca par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00198225.html
Répondre
jonberho 9Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 12:18
ok ok

Mais bon ça passe pour l'instant non si j'installe une nouvelle carte graphique ça devrait marcher.
Je me répète mon but c'est pas de jouer au dernier jeu mais d'avoir un pc moyen capable de faire tourner des gta (5) ou du overwatch.

Pourquoi une 480 W c'est mauvais. Puis je peux garder ma 300 W pour la 750Ti par exemple.
Mon processeur est t-il vraiment important de le changer.

J'utilise CAN YOU RUN IT et GAME DEBATE (c'est ici ou je trouve l'indice de 7/10) d’après eu mon processeur peut encore etre utiliser mais pas ma CG.
Répondre
jonberho 9Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention marcmarais - 1 déc. 2016 à 12:21
Ton site est très intéressant :)

Malheureusement les pc évolue trop vite.Ce qui nous oblige a évoluer avec eux.Donc a dépenser
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je vais recommencer ça va être plus simple à comprendre.

Actuellement j'ai un PC DE BUREAUTIQUE HP PAVILLION ELITE M9355 (attention sur le lien de la configuration du pc j'ai des modifications comme la carte graphique et le disque dur!!!!!

http://support.hp.com/fr-fr/document/c01527027

Il y a déjà un petit moment que j'ai découvert l'univers du jeu sur pc et que j'ai commencé à m'intéresse.
J'ai découvert que pour certains jeux il fallait une configuration bien spécifique.
Après avoir regardé des vidéo sur youtube pour savoir si je pouvais faire tourner certains jeux, on ma conseillé CAN YOU RUN IT.

J'ai commencer alors par chercher les jeu dont j'avais envie de jouer (gta, overwatch, etc...)
Malheureusement pour la plupart j'ai découvert que je ne pouvais pas y jouer à cause de ma carte graphique (AMD radeon HD6450 obsolète) mais par contre mon processeur passer "crème" où était suffisant pour ce qui ne connaisse pas l'expression.

Je me suis mis en tête de rechercher une nouvelle carte Graphique pour pouvoir jouer aux jeux.
J'ai trouver une gtx 660.

Ma question est:
que me recommander vous à moins de 100 euros compatibles avec mon PC pouvant faire tourner les jeux citer un peux plus haut dans le texte?

ATTENTION FAUTES D'ORTHOGRAPHE
Judge_DT 14814Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 13:12
Aucune évolution en l'état : garde ton argent et économise le pour acheter une meilleure configuration plus tard.

Comme l'avais dis marcmarais, aucun intérêt.

Changer de carte implique de changer l'alimentation et d'être certains que le BIOS acceptera la carte... sans certitude encore.

De plus ça te coûtera plus de 100e pour ça.
Répondre
jonberho 9Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 13:28
tu est sur sa seras dans longtemps mon nouveau pc ils on parler d'une 750ti je crois
j'ai un bloc d'alimentation a 480w et plus je crois chez moi.

Sinon pas grave :(
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Judge DT
je suis entièrement d'accord avec toi, mais jonberho ne veut pas entendre que son PC de 2008 est dépassé, il veut absolument pouvoir le mettre à niveau pour jouer à des jeux récents ^^
comme tu le dit, déjà il faut changer l'alim qui est certainement 'no name'
et ensuite on est pas sûr que la carte mère acceptera la nouvelle carte graphique, sans pouvoir mettre à jour le Bios d'un PC de marque...

@jonberho :
je vois que tu n'as pas compris mon 1er message alors je détaille :

la configuration requise pour Overwatch :
https://eu.battle.net/support/fr/article/7636
minimale i3 + GTX 460 , recommandée i5 + GTX 660

la GTX 660 convient en effet pour la config recommandée
mais ton CPU ne convient pas

mais par contre mon processeur passer "crème" où était suffisant pour ce qui ne connaisse pas l'expression
je sais pas d'où tu tires ca, et c'est pas en écrivant en gras que ca va changer la réalité :
il faut un i5 pour overwatch, or ton Q9300 en est très loin, il n'est meme pas au niveau du i3 qu'il faut pour la config minimale !

je te redonne les scores sur ce bench de référence :
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core2+Quad+Q9300+%40+2.50GHz
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i3-6100+%40+3.70GHz&id=2617
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-6500+%40+3.20GHz&id=2599

ceci dit, si tu veux absolument essayer une GTX 660, libre à toi, mais il y a quand meme pas mal d'incertitudes
jonberho 9Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 13:54
ok tres bien

si j'ai butter c'était pour etre sur que on n'avait pas d'autres choix.

Je ne pense pas que sa va poser des problèmes si je demande un référence de pc.

si possible un bon pc pas trop chère sinon a partir de 500 euros jusqu'à 800 euros

merci d'avance

euh puis-je avoir une précision sur l'alimentation noname
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re,

Bon je vais aussi remettre l'église au centre du village par la même occasion,

Inutile de faire 50 000 signalements sur les réponses apportées dans la discussion pour raison "obsolète" car ils ne vont pas dans ton sens ou dans le sens de tes souhaits initiaux, au contraire l'abus de signalements inutiles entraîne parfois (aussi) des sanctions.

Inutile de "butter" si on est plusieurs à te dire la même chose. Faut arrêter de croire que du matériel qui vas bientôt avoir 10 ans est encore valable aujourd'hui. Si c'était le cas, on ne sortirait pas de nouveaux produits bien plus performants, tu veux jouer à des jeux récents -> matériel récent.

Les alimentations "no name" (quoique parfois sont pas vraiment no name...) sont des alimentations (très) très bas de gamme et qui causent énormément de problèmes car annoncés de 500W mais n'en tienne que 250W et brûlent au dessus de cette puissance si la charge reste trop longtemps au dessus, souvent les constructeurs de "grandes marques OEM" utilises ces alimentations car beaucoup moins chères et peuvent donc faire de meilleurs bénéfices sur les PC assemblés.

Cela dit et à bon entendeur.. !
jonberho 9Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 14:14
ok je clos le sujet
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !