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Liens vert sur des mots qui envoi vers des pubs.

Posez votre question RomainQ 8Messages postés lundi 11 juillet 2016Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 déc. 2016 à 00:05
Bonjour. Depuis hier soir, j'ai des liens verts ou bleus sur des mots dans mon navigateur Chrome (Version 54.0.2840.99 m). Je ne sais pas comment les enlever. Si vous pouviez m'aider. J'ai mis une photo en lien aux cas où.
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Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Créer un support de récupération pour Windows 10, 8.1 ou 7
Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

RomainQ 8Messages postés lundi 11 juillet 2016Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 17:15
ADW Cleaner n'a trouver aucune menace. Je vais continuer le processus de nettoyage
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Désinstalle Yandex

Tu avais bien réinitialiser les navigateurs dont même Firefox ?

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3819881543-2074854743-2761069410-1000\...\Run: [Epic Privacy Browser Installer] => C:\Users\Moniteurs\AppData\Local\Epic Privacy Browser\Installer\EpicUpdate.exe [509096 2016-11-13] (Epic Privacy Browser)
FF Plugin HKU\S-1-5-21-3819881543-2074854743-2761069410-1000: @updates.epicbrowser.com/Epic Privacy Browser Installer;version=3 -> C:\Users\Moniteurs\AppData\Local\Epic Privacy Browser\Installer\1.3.27.13\npEpicUpdate3.dll [2016-11-13] (Epic Privacy Browser)
FF Plugin HKU\S-1-5-21-3819881543-2074854743-2761069410-1000: @updates.epicbrowser.com/Epic Privacy Browser Installer;version=9 -> C:\Users\Moniteurs\AppData\Local\Epic Privacy Browser\Installer\1.3.27.13\npEpicUpdate3.dll [2016-11-13] (Epic Privacy Browser)
R2 YandexBrowserService; C:\Program Files\Yandex\YandexBrowser\16.10.1.1116\service_update.exe [885240 2016-11-09] (YANDEX LLC)
2016-11-13 14:24 - 2016-11-29 20:24 - 00000406 _____ C:\Windows\Tasks\Update for Yandex Browser.job
2016-11-13 14:24 - 2016-11-13 15:59 - 00000000 ____D C:\Users\Moniteurs\AppData\Local\Epic Privacy Browser
2016-11-13 14:24 - 2016-11-13 14:24 - 00000000 ____D C:\Users\Moniteurs\AppData\LocalLow\Yandex
2016-11-13 14:24 - 2016-11-13 14:24 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Epic Privacy Browser
2016-11-13 14:23 - 2016-11-30 15:59 - 00000466 _____ C:\Windows\Tasks\Mise à jour système du Navigateur Yandex.job
2016-11-13 14:23 - 2016-11-30 15:59 - 00000420 _____ C:\Windows\Tasks\Mise à jour du navigateur Yandex.job
2016-11-13 14:23 - 2016-11-13 14:24 - 00000000 ____D C:\Users\Moniteurs\AppData\Roaming\Yandex
2016-11-13 14:23 - 2016-11-13 14:23 - 00000000 ____D C:\Users\Moniteurs\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Yandex
2016-11-13 14:23 - 2016-11-13 14:23 - 00000000 ____D C:\Users\Moniteurs\AppData\Local\Yandex
2016-11-13 14:23 - 2016-11-13 14:23 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Yandex
2016-11-13 14:23 - 2016-11-13 14:23 - 00000000 ____D C:\Program Files\Yandex
EmptyTemp:
RemoveProxy:
CreateRestorePoint:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
RomainQ 8Messages postés lundi 11 juillet 2016Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 20:11
Voici ce que j'obtiens :


Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 30-11-2016
Exécuté par Romain (01-12-2016 20:03:52) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Moniteurs\Desktop
Profils chargés: Romain (Profils disponibles: Romain & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal

==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3819881543-2074854743-2761069410-1000\...\Run: [Epic Privacy Browser Installer] => C:\Users\Moniteurs\AppData\Local\Epic Privacy Browser\Installer\EpicUpdate.exe [509096 2016-11-13] (Epic Privacy Browser)
FF Plugin HKU\S-1-5-21-3819881543-2074854743-2761069410-1000: @updates.epicbrowser.com/Epic Privacy Browser Installer;version=3 -> C:\Users\Moniteurs\AppData\Local\Epic Privacy Browser\Installer\1.3.27.13\npEpicUpdate3.dll [2016-11-13] (Epic Privacy Browser)
FF Plugin HKU\S-1-5-21-3819881543-2074854743-2761069410-1000: @updates.epicbrowser.com/Epic Privacy Browser Installer;version=9 -> C:\Users\Moniteurs\AppData\Local\Epic Privacy Browser\Installer\1.3.27.13\npEpicUpdate3.dll [2016-11-13] (Epic Privacy Browser)
R2 YandexBrowserService; C:\Program Files\Yandex\YandexBrowser\16.10.1.1116\service_update.exe [885240 2016-11-09] (YANDEX LLC)
2016-11-13 14:24 - 2016-11-29 20:24 - 00000406 _____ C:\Windows\Tasks\Update for Yandex Browser.job
2016-11-13 14:24 - 2016-11-13 15:59 - 00000000 ____D C:\Users\Moniteurs\AppData\Local\Epic Privacy Browser
2016-11-13 14:24 - 2016-11-13 14:24 - 00000000 ____D C:\Users\Moniteurs\AppData\LocalLow\Yandex
2016-11-13 14:24 - 2016-11-13 14:24 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Epic Privacy Browser
2016-11-13 14:23 - 2016-11-30 15:59 - 00000466 _____ C:\Windows\Tasks\Mise à jour système du Navigateur Yandex.job
2016-11-13 14:23 - 2016-11-30 15:59 - 00000420 _____ C:\Windows\Tasks\Mise à jour du navigateur Yandex.job
2016-11-13 14:23 - 2016-11-13 14:24 - 00000000 ____D C:\Users\Moniteurs\AppData\Roaming\Yandex
2016-11-13 14:23 - 2016-11-13 14:23 - 00000000 ____D C:\Users\Moniteurs\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Yandex
2016-11-13 14:23 - 2016-11-13 14:23 - 00000000 ____D C:\Users\Moniteurs\AppData\Local\Yandex
2016-11-13 14:23 - 2016-11-13 14:23 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Yandex
2016-11-13 14:23 - 2016-11-13 14:23 - 00000000 ____D C:\Program Files\Yandex
EmptyTemp:
RemoveProxy:
CreateRestorePoint:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-3819881543-2074854743-2761069410-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Epic Privacy Browser Installer => valeur supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3819881543-2074854743-2761069410-1000\Software\MozillaPlugins\@updates.epicbrowser.com/Epic Privacy Browser Installer;version=3" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Users\Moniteurs\AppData\Local\Epic Privacy Browser\Installer\1.3.27.13\npEpicUpdate3.dll => déplacé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3819881543-2074854743-2761069410-1000\Software\MozillaPlugins\@updates.epicbrowser.com/Epic Privacy Browser Installer;version=9" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Users\Moniteurs\AppData\Local\Epic Privacy Browser\Installer\1.3.27.13\npEpicUpdate3.dll => non trouvé(e).
YandexBrowserService => service non trouvé(e).
"C:\Windows\Tasks\Update for Yandex Browser.job" => non trouvé(e).
C:\Users\Moniteurs\AppData\Local\Epic Privacy Browser => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Moniteurs\AppData\LocalLow\Yandex => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Epic Privacy Browser => déplacé(es) avec succès
"C:\Windows\Tasks\Mise à jour système du Navigateur Yandex.job" => non trouvé(e).
"C:\Windows\Tasks\Mise à jour du navigateur Yandex.job" => non trouvé(e).
C:\Users\Moniteurs\AppData\Roaming\Yandex => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\Moniteurs\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Yandex" => non trouvé(e).
"C:\Users\Moniteurs\AppData\Local\Yandex" => non trouvé(e).
"C:\ProgramData\Yandex" => non trouvé(e).
"C:\Program Files\Yandex" => non trouvé(e).

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3819881543-2074854743-2761069410-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3819881543-2074854743-2761069410-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

Le Point de restauration a été créé avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 66895119 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 577 B
Windows/system/drivers => 149777670 B
Edge => 0 B
Chrome => 251479578 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 31230838 B
LocalService => 132244 B
NetworkService => 91430 B
Moniteurs => 907634635 B
Administrateur => 600153 B

RecycleBin => 1533 B
EmptyTemp: => 1.3 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 20:07:02

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Voici la suite :

MalwareBytes ( durée : environ 40min de scan ):
==================================================
Télécharge et installe MBAM. La version gratuite permet de nettoyer ( décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation ) :

Mettre MBAM à jour puis lancer un examen.
A la fin du scan, clique sur "Supprimer Sélection" en bas à gauche.
Redémarrer l'ordinateur si nécessaire puis relancer Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".

A gauche "Journal d'analyse", double-clique sur l'examen dans la liste. Puis en bas "Copier dans le presse papier", va sur http://pjjoint.malekal.com/, clique droit "Coller" pour coller le contenu du rapport du scan. Clique sur "Envoyer". Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
RomainQ 8Messages postés lundi 11 juillet 2016Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 4 déc. 2016 à 13:48
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161204_z9m5r15r9y13
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