Signaler

Lumia 950 - chromecast ou migration android ? [Résolu]

Posez votre question nagaD.scar 4020Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 nov. 2016 à 17:59
Salut à tous,

J'ai cherché sans vraiment de succès de savoir si je pouvais déployer une version d android sur mon lumia 950.
La raison est plutot simple: j'ai une chromecast que je pilote via une tablette, mais j'aimerai pouvoir la gérer depuis mon telephone, principalement pour netflix, youtube et plex. Je ne pourrai pas dire pour plex car je ne l ai pas encore dl sur mon téléphone, mais netflix et youtube ne me proposent pas de de caster sur la chromecast ... enfin caster tout court en fait.

Donc quelqu un aurai il des infos soit pour déployer android sur un lumia 950 soit pour me permettre de caster depuis wp10?

J y crois pas trop car j ai rien trouvé, mais dans le doute^^

merci d avance.
naga
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Android sur un WP... oublie.

Et que je sache Windows Phone ne propose pas de fonction de "cast" vers une chromecast... donc malheureusement l'appareil n'est pas vraiment "compatible" je dirai :-\
nagaD.scar 4020Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 15:42
Yep c'est ce que j avais cru comprendre, c'est pour ca que je me tournai vers une migration android vu qu il est basé sur le Snapdragon 808 qui est compatible (vu qu il y a des android phone avec).
Mais je te rejoins, je penses que Microsoft à bridé cette possibilité .. c'était apparemment possible du temps des nokia donc je voulais checker ca ^^ (et je veux pas tenter des trucs si y a pas de méthodes fiables si j ai pas de tel de rechange ... ce qui rendrai la migration inutile =p)

merci en tout cas

ps:Je laisse le post ouvert quelque jours au cas ou ;)
Répondre
Judge_DT 14467Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 30 novembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 15:45
Même si le processeur est le même... le reste du matériel par forcément.

De plus aucune méthode de "flash" pour introduire une ROM Android sur un Windows Phone.... donc pas compatible déjà sur ce point là... et le bootloader doit probablement être verrouillé... donc c'est clair que c'est mort.
Répondre
nagaD.scar 4020Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 15:58
ca pourra t interresser:
http://www.android-zone.fr/tuto-installer-android-sur-les-mobiles-windows-phone/

Mais ce n'est plus d'actualité.
En fait il y a moyen de rooter en mode dev. (c'est la méthode la plus simple), mais le problème se poserai sur les interfaces, j'ai un doute quand aux e/s des composants et j'avoues ne pas vraiment avoir le temps de tout checker en détails. Aussi, concernant le 950 (ou plus largement tous les WP sortis sur 10 et monté par ms), je ne sais pas s'ils ont laissé ouvert en mode dev le flash ..

Mais bon vu que je n ai pas trouvé d info,c'est probablement juste bridé x]

Bref je passerai probablement par la case achat d'un android =p

merci
Répondre
Judge_DT 14467Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 30 novembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 16:10
Sauf que ce guide concernait surtout les mobiles exploitant Windows Phone... mais fabriqués par d'autres constructeurs sur base de modèles compatibles Android puisque même conception... or les modèles de chez Microsoft n'ont jamais eu de base compatible commune... d'où le fait que ça soit de l'histoire "ancienne" :-)
Répondre
nagaD.scar 4020Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 17:59
yep c est ce que j avais cru comprendre ^^
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !