Signaler

Formule recherchev [Résolu]

Posez votre question HannahPixies 16Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 10:13
Bonjour,

Comme vous pouvez le voir sur la capture de "indemnités de transport", je souhaiterai faire apparaître dans cette feuille un historique des indemnités de transport par collaborateur et par mois.
Cependant je souhaite aussi faire un onglet reprenant tous les éléments de paie, dans l'onglet "paie du mois".
Ainsi lorsque la cellule C2 (de la feuille paie du mois) est égale à une des cellules la ligne 1 de la feuille indemnité de transport, je voudrai pouvoir faire une recherche automatique du montant d'indemnité de chaque collaborateur.
Néanmoins je ne parviens à faire fonctionner une formule pour cette opération. Est ce que je dois bien utiliser une RECHERCHEV ?

Merci d'avance pour votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

sous réserve d'une compréhension correcte (ce dont je doute un peu)
pour avoir dans la feuille Paie du mois en colonne I la valeur de la feuille ind.. au croisement de la ligne nom et de la colonne date:

=INDEX('ind. de transport '!$B$1:$Z$100;EQUIV(C7;'ind. de transport '!$B$1:$B$100;0);EQUIV($C$2;'ind. de transport '!$B$1:$Z$1;0))

champs à adapter car vos images n'en donnent pas les limites
cette formule admet un classsement des noms différent entre les deux feuilles

crdlmnt

HannahPixies 16Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 15:49
J'ai tenté ta formule mais cela ne fonctionne pas, j'obtiens l'erreur #N/A
Je ne connaît pas du tout la formule index et je n'arrive pas à adapter la formule que tu m'as donnée pour mon cas
Répondre
Vaucluse 18247Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 décembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 16:12
Elle devrait fonctionner. En fait elle va chercher dans la feuille ind.... la valeur qsur la ligne qui contient le nom dans la colonne qui contient la date
Si elle ne fonctionne pas, c'est que vos titres de colonnes ne correspondent pas où que les noms ne sont pas écrits de la même façon
Ou encore que les adresses de champ ne sont pas correctes, mais ça, on a que les images pour tenter de proposer
Si vous pouvez déposer votre fichier sur:
http:/./www.cjoint.com
et revenir ici coller le lien créé sur le site, on y verra plus clair
à vous lire
Répondre
HannahPixies 16Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 17:08
http://www.cjoint.com/c/FKEqilmUahJ
Voici le lien du fichier
Désolée pour le délais de réponse
Répondre
HannahPixies 16Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 17:27
C'est bon ! Feudora a réussi à trouver les solution avec la formule =RECHERCHEH($C$2;'Ind. de transport'!$C$1:$Z$400;2;FAUX)
En tout cas merci pour votre temps et votre aide !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Si j'ai bien compris je ferai cette formule (j'ai supposé que dans la colonne avant prénom tu avais mis les noms des employés) :

=SI(C$1='PAIE DU MOIS'!$C$2;RECHERCHEV('Ind. de transport'!A2;'PAIE DU MOIS'!$B$7:J63;9;FAUX);"Rien")

J'ai mis J63 mais je ne sais pas à quelle ligne fini ton tableau à la place tu 63 tu peux mettre le nombre correspondant à ta dernière ligne

Dis moi si cela fonctionne
Vaucluse 18247Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 décembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 18:22
Bopnsoir
excusez moi de revenir avec ma formule. Et un grand merci àFeudora dont j'ai utilisé le fichier.
cette formule à l'avantage de ne pas prendre en compte le N° de ligne ni comme vous le verrez le classement entre les deux feuilles.Elle peut donc être tirée sur toute la hauteur du champ, tant que le nom en liste de Paie existe dans la feuille ind
voyez ici
http://www.cjoint.com/c/FKErtKrvG5B

crdlmnt
Répondre
HannahPixies 16Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 09:38
Cette fois ci je pense qu'on est arrivés au bout
j'ai saisi la formule
=SI(ESTVIDE(RECHERCHEH($C$2;'Ind. de transport'!$C$1:$Z$400;LIGNE('Ind. de transport'!A2);FAUX)); " "; (RECHERCHEH($C$2;'Ind. de transport'!$C$1:$Z$400;LIGNE('Ind. de transport'!A2);FAUX)))
Et tout à l'air de marcher comme il faut !
En tout cas un grand merci à tous les deux. Je ne pense pas que j'aurai réussi à mettre au point cette formule toute seule !
Répondre
Vaucluse 18247Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 09:51
vous pouvez allèger un peu cette formule qui ne nécessite pas de nom de feuille dans l'info LIGNE()

=SI(ESTVIDE(RECHERCHEH($C$2;'Ind. de transport'!$C$1:$Z$400;LIGNE(A2);FAUX));" "; (RECHERCHEH($C$2;'Ind. de transport'!$C$1:$Z$400;LIGNE(A2);FAUX)))

crdlmnt
Répondre
HannahPixies 16Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 09:58
D'accord c'est corrigé ! Merci !
Répondre
Vaucluse 18247Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 10:13
OK, alors je passe le sujet en résolu
Bonne route
Crdlmnt
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !