Retour à Windows 7

Fermé
Mustaphalipop Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 29 nov. 2016 à 22:25
Mustaphalipop Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 21:32
Bonjour,

Je possède un ordinateur de table avec un disque ssd(windows) et un disque dur conventionnel.

En raison des question de sécurité soulevées par Windows 10, j'ai choisi de revenir à Windows 7.

J'ai d'abord fait une sauvegarde complète de mon système avec Windows 10 sur un disque dur USB externe.

Par la suite j'ai suivi le tutoriel suivant (https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html 3e méthode pour revenir à Windows 7.

Or même si j,ai respecté toutes les étapes, je me retrouve avec Windows 7 mais aucun de mes programmes antérieurs n'ont été installés et je n'ai même pas de connexion internet. J'ai aussi un fichier windows.old. qui comporte tous mes anciens programmes et les fichiers utilisateurs.

Lorsque j'essaie de copie les fichiers d'utilisateur, je reçois le message comme quoi mon disque SSD est plein .

J'apprécierais si vous pouviez m'aider à réinstaller Windows 7 avec ma sauvegarde ou encore windows.old.

Merci à l'avance.

Mustaphalipop
A voir également:

2 réponses

rmd17 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 15:56
Bonjour,

il va falloir supprimer le dossier Windows.old pour faire de la place et après réinstaller un par un les programmes perdus.

Ensuite pour le problème de réseau, donnez moi les références de votre pc, nous allons réinstaller le pilote de la carte réseau.
0
Mustaphalipop Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 17:22
Merci de me répondre.

En ce qui concerne ma carte réseau il s'agit d'une Intel (Intel) ma carte Mère est une Gigabyte GA Z87X D3H.

Mon PC est un appareil conçu sur mesure autour de la carte nommée plus haut. Il est actuellement sur une version assez primaire de Windows 7.

Est-il possible de sauvegarder le windows.old pour fin de référence ultérieure sur un disque dur usb (WD My Book)?

Après la suppression du windows.old dois-je réinstaller windows 7 ? Si oui comment?

Dois- installer aussi tous les drivers de ma carte mère?

Merci de votre attention.
0
rmd17 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 > Mustaphalipop Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
Modifié par rmd17 le 1/12/2016 à 17:55
il va me falloir plus de précision sur le modele de la carte réseau pour vous aider vous pourrez le trouver ici :

###########################################################
source: Comment ça marche par cyberjeff le 19 mai 2008 à 19:14
Comment trouver le model d ela carte réseau? [Résolu]

"Il faut aller dans le panneau de configuration, ensuite choisir paramètres réseaux, clique droit sur la connection réseau, propriétés et la normalement on voit le nom de la carte apparaître dans un petit encadré. "

###########################################################

qu'entendez vous par ''version assez primaire de Windows 7'' ?

oui vous pouvez copier le dossier windows.old dans votre disque dur externe, mais n'oubliez pas de le supprimer de votre pc a la fin de la copie

non non vous n'êtes pas obligé de le réinstaller windows7 car le dossier windows.old ne contient que vos anciens fichiers perso et donc n'est pas utile à votre pc.

d'abord vous aller réinstaller les drivers de votre carte réseau pour avoir accés à internet et aprés oui nous réinstallerons et mettrons à jour les pilotes de tout les autres composants à l'aide d'un logiciel
0
Mustaphalipop Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 > rmd17 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 18:03
Rebonjour,

En ce qui concerne ma version de Windows. j'ai dit primaire car la carte graphique et la carte réseau n'apparaît pas dans la liste des périphérique et rien de ma configuration antérieure ne fonctionne.

De nouveau mon appréciation pour votre aide
0
rmd17 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
Modifié par rmd17 le 1/12/2016 à 18:27
Hum.. c'est bizarre on dirait bien que cette rétrogradation l'ait perturbé..
dans ce cas si ça ne vous pose pas de soucis on va réinstaller le système mais pour ça il va vous falloir un autre ordinateur avec une connexion internet.
Vous auriez un autre pc à disposition ?

de rien, je suis passionné par l'informatique et partager mes connaissances me fait plaisir.
0
Mustaphalipop Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 > rmd17 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 19:08
Bien oui j'ai un autre ordinateur window7.

Comment dois-je m'y prendre pour faire une réinstallation via un autre ordinateur?

Merci
0
Mustaphalipop Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 21:32
Ma version windows 7 fut installée par mon revendeur et j'ai fait un disque de réparation avec lequel j'ai réinstallé windows7 après avoir largué windows10.

Merci
0