Signaler

Impossible de se connecter a l'imprimante reseaux [Résolu]

Posez votre question tons0026 214Messages postés lundi 23 juin 2008Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 nov. 2016 à 21:48
Bonjour,

Je rencontre un problème.
Mon imprimante connecté en USB sur mon pc portable sous Windows 7 fonctionne parfaitement.
Je suis donc allez dans les paramètres de l'imprimante pour la partagée en réseaux. jusque la aucun souci.
Le problème est que mon 2eme pc fixe sous Windows 7 aussi lui n'arrive pas a se connecter a l'imprimante il n'arrive même pas a la trouvé lorsque je vais dans ajouter une imprimante réseaux . Donc je clic sur :l'imprimante que je veux n'est pas répertoriée.
Je tombe sur une autre page.
Je coche : recherche une imprimante
Puis suivant et ensuite je vais dans réseaux et je clic donc sur le pc ou elle est branchée et la on me demande un login et un mot de passe sauf que lorsque j’ai mis l'imprimante en réseaux a aucun moment j’ai mis un login ni mot de passe. Bref je reste bloqué et donc je ne peu utilisé mon imprimante en réseaux .
SVP HELP ME !!!

Merci par avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Le login et le mot de passe demandés sont ceux du PC pour le partage.

Le mieux étant de connecter l'imprimante à la box si tu veux que tout les appareils en réseau puissent imprimés dessus.

Pas besoin d'avoir ton PC allumé pour ça.

Il suffit donc de mettre l'imprimante sur la box et d'installer les drivers de celle-ci sur tout les ordinateurs qui veulent pouvoir imprimer dessus.

Tu est chez quel FAI ?
Exemple pour SFR : http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-nb6/partage-imprimante-box.html

De cette manière tu pourras même imprimé de ton smartphone ou d'une tablette.
mushu14 5758Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 19:49
lut papounet,
j'y avais pas pensé a la box
(faut dire que chez moi les imprimantes sont de vraies imprimantes réseau ^^)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut,
va dans le centre de reseau de et partage (clic droit sur ton icone reseau ou wifi dans la barre des taches) et desactive le partage protégé par mot de passe dans modifier les parametres de partages avancés (sur la gauche du centre de reseau et partage), enregistre les modif et redémarre ton pc
Papounet17000 15851Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 11 décembre 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 19:52
Ton PC devra resté allumé pour que les autres puissent imprimer vu qu'elle sera branchée dessus.

Sur la box tu n'auras pas ce soucis.

Si ce sont de vrais imprimantes réseaux, il suffit de mettre le cable RJ45 sur la box.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Impossible de brancher imprimante a l'étage a ma box en rez de chaussée donc je rest bloque
Papounet17000 15851Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 11 décembre 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 20:01
Ton PC est donc relié en wifi ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui le Pc ou est brancher l'imprimante en usb est en connexion wifi par contre le Pc Fox lui et en ethernet.
Tons0026- 29 nov. 2016 à 20:09
Je préfère laisser allumer le Pc quand j'en ai besoin pour imprimer que de débourser 50€.
Répondre
mushu14 5758Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 20:10
et si tu lisais mon message ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34140452-impossible-de-se-connecter-a-l-imprimante-reseaux#2
Répondre
Tons0026- 29 nov. 2016 à 20:13
Je l'avais lu mais je ne peu pas tester ton option se soir je testerais demain aprèm merci en cas
Répondre
tons0026 214Messages postés lundi 23 juin 2008Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention mushu14 - 30 nov. 2016 à 13:08
nikel sa fonction parfaitement en 1000 merci !!!
Répondre
mushu14 5758Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 21:48
de rien et au plaisir
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !