Capture d'écran d'un zoom

Fermé
Fabs06 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 29 nov. 2016 à 16:14
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2016 à 16:50
Bonjour,

J'ai acheté un appareil pour scanner mes anciennes diapositives. Problème : l'image "preview" est de bien meilleure qualité que le fichier enregistré. La solution est donc toute trouvée : zoomer sur le preview (qui ne pixel quasi pas puisqu'il est en "live") et faire une capture d'écran cmd+shift+4 pour enregistrer la photo en grande dimension.

Problème : lorsque je fais la capture d'écran, le fichier jpeg n'est pas le zoom de la photo mais la zone du bureau comme si le zoom n'était pas activé...

Quelqu'un a une solution ?

Par avance merci et bonne journée !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2016 à 18:09
Bonjour,

le fait de faire cmd Maj 4, (pour tout l'élan c'est cmd Maj 3), vous donne la possibilité de sélectionner la zone de l'écran à capturer, et non l'écran entier, vous faites alors la sélection de la zone de l'image ?

en faisant cmd Maj 3, vous avez alors tout l'écran ?

Et l'application Capture, elle fonctionne ?


0
Fabs06 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
2 déc. 2016 à 16:06
Merci beaucoup pour votre aide Francis ! Les captures fonctionnent bien. Le problème est que la cmd Maj 4 (ou 3) ne capture pas le zoom mais l'écran en taille 100%...

J'ai un portable en Windows 7 qui capture l'image zoomée, je me suis rabattu sur cette solution pour numériser mes vieilles diapositives...
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2016 à 16:50
Bonjour,

je ne comprend pas trop la manière dont cela se passe, les détails des opérations... chez moi, et depuis toujours, la capture d'écran prend bel et bien l'écran tel qu'il est visible au moment de la capture... soit en "normal" soit en zoomée...
0