Pb avec Astra 19,2E

Résolu/Fermé
saturnin60 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 29 nov. 2016 à 12:42
 eco - 4 déc. 2016 à 22:40
Bonjour,
Depuis 2 ans, j'avais une installation satellite TNTSAT sur Astra 19,2 qui fonctionnait. Le 9/11/2016, perte du signal en début de soirée. Depuis, grosse galère sans résultat.
L'installation initiale était composée d'une antenne parabolique de 80 cm, d'une tête universelle et d'un terminal haute définition STRONG 7402.
J'ai vérifié la carte : validité jusqu'au 24/08/2018, ce n'est pas çà qui bloque.
J'ai revérifié l'installation complète : le cable est intact sur toute la longueur (env. 15m)
Je repositionne l'antenne et je n'arrive à avoir qu'un signal de force 98% et qualité 0%.
Un antenniste est venu peaufiner l'orientation de l'antenne et a tester le terminal sur l'installation d'un voisin : bilan, le terminal doit être HS.
J'achète un terminal STRONG 7404 : Aucune réaction, quelque soit l'orientation de l'antenne. Pensant à une défaillance de l'appareil, je me le fait échanger pour un CGV Premio SAT HD-WS : même résultat.
Je change le tête de réception : aucune amélioration.
Pensant à une interférence dans le champ de réception, je déplace l'antenne en changeant de site : toujours pas de signal ! Je fais contrôler mon terminal STRONG7402 par un professionnel qui me dit qu'il marche mais je reste toujours avec mon signal à 98% de force et 0% de qualité.
Avez-vous déjà eu le problème et comment l'avez-vous solutioné?
Par avance, merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

La parabole est-elle bien pointée sur le bon satellite Astra 1, dépointage possible, coup de vent ?. BFM TV (en clair sur position LCN n°15) est-elle, elle, visible ? Pour contrôler les 3 points de réglage s'appuyer sur les bargraphes..

Ce Strong 7404 labellisé Canal Ready, bon choix.., est bien compatible, vu dans la liste terminaux 2017, avec les offres Tntsat et Canal, (pas le 7402) mais a t-il été eu une maj ces derniers jours ( voir version logicielle ?)
22
Bonjour Gil,
L'antenne était posée en fixe et elle n'a pas bougée. J'ai fait venir un antenniste qui a amélioré la position mais les bargraphes restent désespérement à 0. Pour la mise à jour, elle se fait normalement par satellite mais lorsque le satellite est "perdu" comment faire ? Le site Strong ne met pas cette mise à jour en ligne.
Aujourd'hui, j'ai opté pour internet.
Merci pour votre aide
Cordialement
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
4 déc. 2016 à 14:38
As tu essayé de faire un reset ou retour aux réglages d'usine de ce décodeur ?
1