Signaler

Génerer et actualiser une fiche à partir d'une BDD Excel

Posez votre question pftmarine 32Messages postés mercredi 18 juin 2014Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 déc. 2016 à 13:35
Bonjour,

Je dois réaliser un outil de suivi des formations des salariés.
Pour cela j'ai créé un onglet "Base de données salariés" et un onglet "Plan de formation".
Je souhaiterai pouvoir créer à partir de ces 2 tableaux une fiche individuelle qui reprendrait les informations perso des salariés (adresse, tel,... avec une RECHERCHEV, jusque la ok) mais également les formations effectuées s'il y en a. C'est à dire que si le salarié apparait dans le tableau de formation, cela soit mis à jour dans la fiche individuelle.
J'ai fais un essai avec une formule INDEX/EQUIV qui pourrait fonctionner. Mais elle est limitée à une seule ligne. Comment puis je faire si le salarié a effectué plusieurs formations dans l'année ?
- Y a t-il une possibilité de reporter (avec INDEX/EQUIV) toutes les lignes d'un même salarié ?
- Sinon est-il possible de faire une requête ? Genre : pour le salarié X extraire toutes les formations de l'année ?

Je vous remercie pour votre aide :)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

"- Y a t-il une possibilité de reporter (avec INDEX/EQUIV) toutes les lignes d'un même salarié ? "

Oui, avec une formule matricielle.

genre

{=sierreur(index(formation;petite.valeur(si(nom formation=nom employé;ligne($1;nb de lignes du tableau));lignes($1;1));"")}

en matricielle, cad, validée par shift+control+enter (avec 3 doigts en meme temp)

Ça serait plus facile d'expliquer avec le fichier.
lien de http://www.cjoint.com/
a joindre a ton prochain post

Crdmt
pftmarine 32Messages postés mercredi 18 juin 2014Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 14:01
Je vous remercie, effectivement j'en ai déjà entendu parler mais je ne sais pas l'utiliser...
Ci joint le lien vers un exemple du fichier : http://www.cjoint.com/c/FKDnaFQrCQ0
Répondre
DjiDji59430 1226Messages postés samedi 19 avril 2008Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 16:32
Re

un essai :
http://www.cjoint.com/c/FKDpF12IbJT
Répondre
pftmarine 32Messages postés mercredi 18 juin 2014Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 00:36
Après adaptation sur le fichier complet, ça fonctionne nickel !! Merci beaucoup :D
Répondre
pftmarine 32Messages postés mercredi 18 juin 2014Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 3 déc. 2016 à 13:35
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car j'ai du modifier mon tableau (ajout de colonne notamment) et je n'arrive plus à re-appliquer la formule que vous m'avez donné. Pourriez vous m'expliquer son fonctionnement afin que je puisse l'appliquer à nouveau ?
J'aimerais des explications sur comment vous nommer les plages de cellules avec la formule =DECALER et sur la décomposition de la formule matricielle. Je pense que je rate un élément quand je modifie et que c'est pour cela que je n'arrive plus à la faire fonctionner.

Merci :)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !