Formatage clé USB par invite DOS

Fermé
Expert59184 - 29 nov. 2016 à 09:59
Expert59184 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 2 déc. 2016 à 01:52
Bonjour,
Je ne me souviens plus comment formater une clé USB par invite DOS.
Quelqu'un pourrait-il me dire les commandes à faire S.V.P. ???



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 nov. 2016 à 11:11
@Expert59184, salut :)

Si tu veux utiliser l'invite de commandes pour formater la clé USB, je te suggère de tester un effacement via les commandes de DISKPART et ensuite de lui attribuer le format approprié à partir de la Gestion des disques. Voici ce que j'ai en vue :

1/ Effacement : accéder à l'Invite de commandes (en mode admin) > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro de la clé USB à effacer – fais attention pour ne pas te tromper de numéro) > Entrée > clean > Entrée.

2/ Partitionnement et formatage : La Gestion des disques annoncera la clé USB en tant qu'espace non alloué. Il faudra l'Initialiser (à partir de la Gestion des disques > clic droit dessus > Initialiser) et ensuite en créer un nouveau volume simple (nouveau clic droit dessus).

Voilà :)
Dis-moi si cela a marché :) A+
0
Expert59184 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 3
2 déc. 2016 à 01:52
Bonsoir.
Merci pour ta réponse, le système était bon mais malheureusement j'ai téléchargé sur Facebook une image d'actualité et il s'est avéré que c'était une fausse image car un virus s'est installé, heureusement, sur ma clé USB et non sur mon disque dur. Résultat clé HS malgré tous les essais possibles pour essayer d'éradiquer ce virus (clé verbatim de 64 GO à l'origine, Après disponible 577 MO) formatage par Windows possible mais comme 577 MO, par diskpart, clé non reconnue sur le système. Attention sur Facebook version PC,si vous allez tout à fait à droite sur les images d'actualité,parfois si vous cliquez sur une image, il s'ouvre une fenêtre d'installation de ce fameux virus. J'ai essayer d'intervenir de suite mais trop tard car en quelques secondes, le mal est fait. Vous perdez toutes vos données et en plus la clé n'a plus sa capacité d'origine !!!!.
0