DDE détecté sur WiiU mais pas sur Windows

Résolu/Fermé
mens59 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 29 nov. 2016 à 09:08
mens59 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 29 nov. 2016 à 16:48
Bonjour, voici mon histoire ! J'avais un disque dur externe qui n'était plus détecté sur mon PC du jour au lendemain. Et je n'ai jamais trouvé de solution à cela. Cependant il y a quelques jours, j'ai fais une énième tentative, je l'ai branché à ma console Wii U pour voir s'il allait être détecté, et il l'était !!!!!! Je l'ai alors formaté pour la console, et j'ai pu y stocker des jeux et les lancer.

Conclusion : Il fonctionne toujours !!!!!!

Cependant, en le rebranchant sur mon PC pour tenter de le reformater dans un format pour Windows, mon DDE n'apparaît nul part ! Même pas dans "Ordinateur > Gérer > Gestion des disques" ni via le logiciel "EaseUs Partition Master Free".

Alors, qui réussira à résoudre cette énigme ?! :$ :D

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez. Tchô !

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
29 nov. 2016 à 09:14
Salut,

Tu as essayé sur plusieurs ports USB de ton PC

Est-ce que d'autres périphériques ont aussi ce genre de soucis ? (Un autre disque dur par exemple)

Ça pourrait être un souci de port usb, d'alimentation des ports USB... sinon un problème lié à Windows même, est-ce que dans le BIOS ce disque dur apparaît ?
0
mens59 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018
29 nov. 2016 à 13:40
Cela ne fait ca qu'à ce DDE oui. C'est sur que le problème est lié à lui. Tous mes ports PC fonctionnent correctement. Je vais vérifier pour le BIOS et je reviens éditer mon message. :)

Merci pour cette première réponse.
0
mens59 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018
29 nov. 2016 à 16:48
Bon bah j'ai réussi. Bizarrement le DDE était "désactivé" sur mon PC. En le branchant à un autre PC il était finalement détecté et j'ai pu le formater. Une fois formaté il apparaissant sur mon PC dans "périphériques et imprimantes". Par là, dans les options j'ai alors pu l'activer, et il apparaît maintenant.
0