Signaler

Civilization 6 : jeu bloqué impossible d'y jouer

Posez votre question Vuulkhan 3Messages postés lundi 28 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 18:44
Bonjour,

J'ai acheté récemment Civ 6, en version boîte.
Et depuis que je l'ai installé, je n'ai pas réussi à y jouer une seconde.
En effet, à chaque lancement du jeu, je peux profiter de la superbe cinématique d'intro, mais une fois celle-ci passée, je reste bloqué sur la page du bouton "continuer".
Le jeu refuse obstinément d'aller plus loin et ne réponds plus.
Je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches pour arrêter le jeu.

J'ai essayé toutes les solutions possibles:
- désinstall/réinstall du jeu;
- désactivation de Win Denfender;
- mise en place d'exception dans mon anti-virus pour le dossier SteamApps (afin d'éviter un block intempestif);
- vider les caches de l'appli Steam.

Rien n'y fait.

Pour info, ma config est la suivante:
Spirit of Gamer XFS-41 avec
- Processeur AMD A8-7600 à 3,1 GHz et 8 Go de Ram DDR-3
- GeForce GTX 750Ti à 2 Go dédié.
Il n'y a pas de problème avec le matériel car je peux jouer à Diablo 3, World of Tanks.

Néanmoins, j'ai constaté que Steam n'installe pas l'intégralité des 12 Go du jeu, comme indiqué sur le boîtier, mais seulement 3,9 Go.
Est-ce normal??

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir,

Avez vous essayé de vérifier l'intégralité du cache de votre jeu?
(Sur Steam, dans propriétés du jeu, onglet "fichiers locaux")

Ca vérifie que le jeu possède l'intégralité de ses fichiers, et, vu que vous l'avez pris en version boite, ça permettra aussi de faire d'éventuelles MAJ en ligne.

En attente de vos résultats,
Vuulkhan 3Messages postés lundi 28 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 19:41
Bonsoir,

J'avais déjà vérifié l'intégrité des fichiers de jeux, et par souci je viens de vérifier la taille téléchargé de Civ6 dans le dossier Steam.

Les fichiers sont bien entier, et j'ai dans le dossier Steam l'intégralité du téléchargement; soit 7,4Go.

Il m'en manque quand même 4,5 sur les 12Go annoncés sur la version boîte.
De plus, la MàJ d'automne a été faite dès l'installation.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si vous êtes sous Windows 10 et que vous utilisez Windows Defender assurez vous qu'il y a ce jeu dans la liste des Exclusions,

sinon précisez moi votre OS....
Vuulkhan 3Messages postés lundi 28 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 18:44
Je suis sous Windows 10 et Windows Defender a été automatiquement désactivé suite à l'installation de Avast Internet Security.
Je rappelle que les exclusions sont en place dans Avast pour les dossiers de Steam.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !