Civilization 6 : jeu bloqué impossible d'y jouer

Fermé
Vuulkhan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 28 nov. 2016 à 20:57
Vuulkhan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 18:44
Bonjour,

J'ai acheté récemment Civ 6, en version boîte.
Et depuis que je l'ai installé, je n'ai pas réussi à y jouer une seconde.
En effet, à chaque lancement du jeu, je peux profiter de la superbe cinématique d'intro, mais une fois celle-ci passée, je reste bloqué sur la page du bouton "continuer".
Le jeu refuse obstinément d'aller plus loin et ne réponds plus.
Je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches pour arrêter le jeu.

J'ai essayé toutes les solutions possibles:
- désinstall/réinstall du jeu;
- désactivation de Win Denfender;
- mise en place d'exception dans mon anti-virus pour le dossier SteamApps (afin d'éviter un block intempestif);
- vider les caches de l'appli Steam.

Rien n'y fait.

Pour info, ma config est la suivante:
Spirit of Gamer XFS-41 avec
- Processeur AMD A8-7600 à 3,1 GHz et 8 Go de Ram DDR-3
- GeForce GTX 750Ti à 2 Go dédié.
Il n'y a pas de problème avec le matériel car je peux jouer à Diablo 3, World of Tanks.

Néanmoins, j'ai constaté que Steam n'installe pas l'intégralité des 12 Go du jeu, comme indiqué sur le boîtier, mais seulement 3,9 Go.
Est-ce normal??

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.
A voir également:

2 réponses

lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
30 nov. 2016 à 21:44
Si vous êtes sous Windows 10 et que vous utilisez Windows Defender assurez vous qu'il y a ce jeu dans la liste des Exclusions,

sinon précisez moi votre OS....
3
Vuulkhan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 18:44
Je suis sous Windows 10 et Windows Defender a été automatiquement désactivé suite à l'installation de Avast Internet Security.
Je rappelle que les exclusions sont en place dans Avast pour les dossiers de Steam.
0