Signaler

Open gl est vieux , comment le "remplacer " [Résolu]

Posez votre question jamilo jamilo - Dernière réponse le 29 nov. 2016 à 02:25
Bonjour,

Je suis gamer et mon pc refuse de lancer certains jeu à cause d'une version trop vieille sur Open gl . J'ai fait mes recherches et j'ai appris qu'on ne pouvait pas mettre se logiciel à jour car il est "intégré" dans la carte-graphique ou un truc du genre ... Bref , à la place de changer ma carte graphique ( Q35 chipset family) , je me suis demandé si c'était possible d'utiliser un autre logiciel qui pourrait prendre le relais d'open gl .

" Je ne suis pas expert en informatique et c'est bien pour ça que je demande de l'aide , merci de ne pas m'en vouloir si j'ai dis des âneries , de plus n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'informations supplémentaire ( caractéristiques de mon pc ou autres ) "

Merci d'avance ! :)
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Non. OpenGL est une "API" permettant l'accès aux fonctions de traitement graphique, qui est intégré au niveau de la carte qui supporte une version maximale.

En général de toute façon : si le jeu ne démarre pas car OpenGL est trop vieux... le jeu ne tournera pas sur cette carte, elle sera loin d'être assez puissante !

Ça passera pas le remplacement de la carte graphique... voir peut être du reste selon la configuration.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !