Open gl est vieux , comment le "remplacer "

Résolu/Fermé
jamilo jamilo - Modifié par jamilo jamilo le 28/11/2016 à 20:23
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 29 nov. 2016 à 02:25
Bonjour,

Je suis gamer et mon pc refuse de lancer certains jeu à cause d'une version trop vieille sur Open gl . J'ai fait mes recherches et j'ai appris qu'on ne pouvait pas mettre se logiciel à jour car il est "intégré" dans la carte-graphique ou un truc du genre ... Bref , à la place de changer ma carte graphique ( Q35 chipset family) , je me suis demandé si c'était possible d'utiliser un autre logiciel qui pourrait prendre le relais d'open gl .

" Je ne suis pas expert en informatique et c'est bien pour ça que je demande de l'aide , merci de ne pas m'en vouloir si j'ai dis des âneries , de plus n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'informations supplémentaire ( caractéristiques de mon pc ou autres ) "

Merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
Modifié par Judge_DT le 29/11/2016 à 02:26
Bonjour,

Non. OpenGL est une "API" permettant l'accès aux fonctions de traitement graphique, qui est intégré au niveau de la carte qui supporte une version maximale.

En général de toute façon : si le jeu ne démarre pas car OpenGL est trop vieux... le jeu ne tournera pas sur cette carte, elle sera loin d'être assez puissante !

Ça passera pas le remplacement de la carte graphique... voir peut être du reste selon la configuration.
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
1