Problème son carte mère MSI H61M-P31/W8

Fermé
fabkap60 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 28 nov. 2016 à 18:34
wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 07:03
Bonsoir amis informaticiens !
J'ai tout récemment décidé d'améliorer mon ordinateur pour lui donner un petit coup de punch et un problème concernant le son m'est apparu...
En effet, après avoir installé les drivers sur le site MSI, mon ordinateur n'émet pas de son lorsque je branche un appareil quelconque. J'ai essayé enceinte, écouteurs, casque audio/micro... Rien n'y fait !
J'ai voyagé sur quelques forums avant de me décider à écrire mais je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème.
Il ne s'agit pas d'un problème de périphérique "par défaut" et le son n'est pas muté.
Je vous joins une photo de mon gestionnaire de périphérique prise par téléphone.
J'espère que vous pourrez m'aider car ne pas avoir de son est quelque chose de très perturbant...
Merci beaucoup et bonne soirée à vous.
Fabkap60

1 réponse

wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 45
Modifié par wasty56 le 28/11/2016 à 20:21
Salutation
Bon premièrement ton image est totalement illisible ! A savoir, qu'il te faut juste contrôler qu'il n'y a pas de point d'interrogation sur ton controleur audio:Chipset integrated by Realtek® ALC887 (driver ici https://www.realtek.cz/ )
Deuxièmement quand tu clic sur l'icône haut parleur(volume quoi ) et que tu fais un clic droit pour les périphérique de lecture , vérifie bien celui qui est par défaut !
et troisièmement bien il faut que tu soit en possession des derniers driver(pilote) audio de ta carte mère MSI H61m compatible avec la version de ton système d'exploitation(OS)

Si tout est vérifié il reste le bios / audio / verifier le controleur
0
fabkap60 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 1
30 nov. 2016 à 08:03
Rebonjour Wasty56,
Pour suivre ton ordre, voici donc mes réponses :
1) Oui, la photo n'était pas en très bonne qualité. Je m'en excuse... Aucun périphérique n'a de triangle jaune si ce n'est qu'un seul appelé "périphérique inconnu" situé dans "autres périphériques".
J'ai bien installé le pilote que tu m'as conseillé d'installer pour ma carte son. J'ai même eu une bulle windows qui s'est ouverte pour me confirmer " les pilotes du périphérique ont été installés".
2) Cependant, toujours un son absent et j'ai bien aussi jeté un coup d'oeil aux périphérique de lecture, celui-ci est bien "par défaut" et la "jauge de son" (située juste à côté) montre bien que l'ordinateur envoie du son dans mon casque. J'ai aussi, par ailleurs, vérifié si ce n'était pas mon casque qui était défectueux mais non, tous les périphériques de lecture que j'ai branché ne produisait aucun son.
3) En ce qui concerne les pilotes de carte mère, je les ai tous installé via le site MSI où j'y ai entré la référence de ma carte mère et mon système d'exploitation (ici Windows 7 64bits) pour y trouver la liste des pilotes à installer.
Merci de ta réponse et de ton soutien.
FabKap60
0
wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 45 > fabkap60 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
2 déc. 2016 à 07:03
Étrange
Au risque de passer pour un rabat joie , tu as bien brancher ta prise jack casque sur le port jack 3.5 de couleur vert derrière ton UC ? si oui essai le port en façade essai de jouer un peu avec voir s'il y a pas un faux contact. Windows semble reconnaitre l'activité sonore donc en principe cela devrait sortir! Tu n'as pas par hasard une option dans les paramètres de carte audio un mode ou un bouton qui peut te permettre de commuter/switcher en mode numérique SPDIF ou HDMI ??????? sinon je sèche
0