Signaler

Reformater un disque dur externe Intenso 1To [Résolu]

Posez votre question daddysnak 607Messages postés vendredi 2 août 2002Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 nov. 2016 à 11:30
Bonjour,

N'ayant plus utilisé un de mes disques dur externes depuis plusieurs mois, je voudrais le reformater et le partitionner pour pouvoir y faire des sauvegardes de 2 ordis différents. Est-ce possible ? Si oui, quelles procédures suivre ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour.

Via la voie normale de Windows ! Vous branchez votre DD puis dans panneau de configuration de Windows, cliquez sur outils administration >>> gestion de l'ordinateur >>> gestion des disques. Repérez la lettre d'identification de votre DD externe puis de là, formatez le et pour finir créez les partitions.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
daddysnak 607Messages postés vendredi 2 août 2002Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 16:53
C'est bizarre ! Le disque dur est de 1To soit 1024 Go et en passant par windows, je lis que la capacité est de 781 Go ! ? !
Répondre
Jojolaguitare 4590Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 18:22
Re.

Tentez cette procédure qui a fonctionné pour de nombreux internautes.

- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro de votre disque dur externe )
- clean
- create partition primary
- format fs=ntfs quick
- active
- assign
- exit
- exit pour sortir

Contrôlez ensuite . . . Mais perso j'ai 2 DD externe de 160 Go et Windows me les donne pour 149 Go sans aucun fichiers dessus.

A +
Répondre
daddysnak 607Messages postés vendredi 2 août 2002Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 07:20
Bonjour,

Extra ! Sans souci aucun je suis remonté à 981 Go. Merci (c'était une procédure du "bon vieux temps du rock and roll" ? (dos ?)

Un grand merci pour votre aide.
Répondre
Jojolaguitare 4590Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 11:30
Bonjour.

Ravi de vous avoir aidé

Bonne continuation . . .
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !