Formulaire avec horaire

Fermé
spip93 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 28 nov. 2016 à 14:01
spip93 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 29 nov. 2016 à 09:13
Bonjour à tous et à toutes,

Avant toute chose, je tiens à préciser, à l'attention des modérateurs et des esprits chagrin comme Eriiic, que le message qui suit n'est PAS un doublon d'un autre message que j'ai posté. Certes, ça commence pareil, certes ça porte AUSSI sur les formulaire sous WORD, mais si vous preniez la peine de lire mon message en entier, vous comprendrez que c'est 2 QUESTIONS DIFFÉRENTES que j'ai délibérément posées dans 2 posts différents de façon à ce que les personnes qui sont confrontées au même(s) problème puissent trouver une réponse plus facilement dans le forum et/ou sur Internet. J'aurais effectivement pu poster tous mes messages dans un seul, mais ça aurait été trop long à expliquer et donc à lire. Donc merci à eux de ne pas signaler ou supprimer ce post, ce n'est pas du spam

Sous Word (2010), je voudrais créer un formulaire où, à plusieurs endroit, je dois entrer une durée (en heure, minutes et secondes).
J'ai donc fait 3 listes déroulantes :
- Une pour les heures (allant de 00 à 23)
- Une pour les minutes (allant de 00 à 59)
- Une pour les secondes (allant de 00 à 59)

Je suppose qu'il y a une autre façon "plus propre" pour faire cela, mais je n'ai pas trouvé.
Sur un sélecteur de date, je suis allé dans l'onglet Développeur > (Groupe) Contrôles > Propriétés où j'ai vu qu'on pouvait afficher une date sous la forme HH:mm:ss mais au final, quand je clique sur le sélecteur, j'ai un calendrier et je ne peux (ou ne sais pas comment) entrer une horaire/durée.
Comment faire ? Quel élément de formulaire choisir ? Un champ texte ? Un sélecteur de date ? Des listes déroulantes ? D'autant que j'aimerai envoyer les données récoltées dans ce formulaire dans un fichier Excel, donc j'aimerai éviter d'avoir 3 colonnes sous Excel juste pour la durée (une colonne pour l'heure, une pour les minutes, une pour les secondes)

D'avance merci pour vos réponses.
Bonne journée.

2 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
29 nov. 2016 à 00:26
Re...

Le contrôle Calendrier propose... un calendrier ! Et un calendrier ça donne des données et non pas des durées.
Donc avec les contrôles de contenu je ne vois pas mieux que les zones de texte.
Il faudrait peut être voir du côté des Contrôles ActiveX, avec un Scrollbar par exemple.

m@rina
0
spip93 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 10
29 nov. 2016 à 09:13
Merci pour votre réponse Marina. Je vais voir effectivement du côté des contrôles ActiveX.
Encore merci.
Bonne journée ;-)
0