L'espace disponible sur l'appareil est insuffisant (LenovoA1000)

Fermé
Lenovo - 28 nov. 2016 à 10:24
Al0277 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 11:18
Bonjour,
Je possède un smartphone Lenovo À 1000 fonctionnant sous Android 5.1 (Lollipop).
Je rencontre cependant un problème plutôt gênant. En effet, avec un peu plus de 200 Mo libres en mémoire interne et plus de 8 Go libres sur ma carte SD, lorsque je souhaite installer une application via le Google Play Store, le message "Erreur lors du téléchargement de "***". L'espace disponible sur l'appareil est insuffisant." et ce pour des applications de 5 Mo ou 25 Mo, peu importe.
Ce problème m'empêche d'utiliser correctement mon smartphone et toute solution apportée serait grandement appréciée. Merci.
A voir également:

2 réponses

DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 74
Modifié par DerkoFR le 28/11/2016 à 10:27
Bonjour,
Le problème des smartphones android :-)

Quand vous téléchargez une application il passe d'abord sur la carte interne..
Il ne passe pas par la carte SD toute suite, j'ai eu le même problème...

J'ai pas eu de solution, je ne crois pas qu'il y a de solution.

Libérez de la place, (Photos, Vidéos, Application)

PS : Une chose utilise, allez dans les applications est videz le cache des applications, surtout de chrome (70mo de temps en temps)

Alexandre.
Apprenti développeur.
HTML,CSS, PHP & JAVA (Créateur de SiteWEB)
0
Al0277 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
28 nov. 2016 à 11:18
Bonjour

Vide suffisamment d'espace mémoire interne pour pouvoir ensuite installer une application qui permet de déplacer les applis installées par toi auparavant dans la mémoire interne à la carte mémoire carte SD.

ex :

Smart Booster
"App2SD - recommande les applications à déplacer sur la carte SD"

...ceci te libérera un peu d'espace mémoire interne.
0