Signaler

Seulement une prise murale " T " inversé. [Résolu]

Posez votre question Nyotex 20Messages postés dimanche 25 mai 2014Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 nov. 2016 à 18:52
Bonjour.

Sur le site de Red By S.F.R, il est indiqué que je suis éligible à la fibre.

Mais, je n'ai qu'une prise en forme de " T " inversé.

Il me semble qu'il faut une autre prise pour avoir l'A.D.S.L ou la fibre, non ?

P.S : J'utilise une connexion publique Orange mais je souhaite avoir ma propre Livebox pour un meilleur confort d'utilisation.

Merci d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,
tu perles d'Orange ou d'SFR ?
Attention, la fibre SFR, c'est pas de la fibre mais du câble TV dans la plupart des cas, c'est un support partagé avec tes voisins, donc de la fausse fibre.
L' ADSL passe couramment par les anciens conjoncteurs en T, la fibre terminaison coaxiale pas des prises TV, plutôt semblables à des prises satellite.
Elle sera posée par le technicien si tu fais la bêtise d'aller chez SFR.
brupala 65853Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 11:38
c'est le cas 95 fois sur 100.
Mais bon,
après,
c'est quand même beaucoup mieux que l'adsl, mais ça n'est pas de la fibre.
Répondre
superthevip 4586Messages postés mercredi 29 août 2007Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 11:51
Je ne sais pas sur quoi tu te base, 95% c'est beaucoup...
Le coax n'est valable QUE pour la branche Numéricable.

Le problème c'est qu'on manque d'info, cela dépend de la ville.
Répondre
brupala 65853Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 12:03
le rapport prises numéricâble/ prises ftth ....
ça fait 3 ans que SFR ne déploie plus de ftth pour exploiter au max le réseau numéricâble.http://www.nextinpact.com/news/90975-sfr-prefere-vendre-fttla-numericable-meme-lorsque-son-ftth-est-plus-rapide.htm
Répondre
superthevip 4586Messages postés mercredi 29 août 2007Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 12:25
Il y a encore 1,5 ans je déployais encore la fibre pour SFR.
Je sais qu'ils voulaient exploiter le coax dans les zones blanches (campagne, montagne etc)
Répondre
brupala 65853Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 13:03
Le coax dans les zones blanches ?
alors là ça m'étonnerait qu'ils installent encore des réseaux coax, ça n'est vraiment limité qu'aux grandes zones urbaines qui étaient équipées en TV sur câble.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour
si ton appartement n'est pas desservi par la fibre, tu n'est pas éligible".

L'adsl passe par la ligne téléphonique ex FT.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je n'ai pas de prise pour S.F.R ou de prise avec 2 trous qui ressemblent à ceux qu'il y a pour les prises d'antenne T.V.

Donc, je dois juste être éligible à l'A.D.S.L.
brupala 65853Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 11:02
Je te l'ai déjà dit,
tu peux être éligible, mais ça n'a jamais été installé, le technicien te posera une prise F comme la tv satellite.
Les plus simple, c'est d'en discuter avec tes voisins.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ces informations !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !