Signaler

Carte-mère cramé ? [Résolu]

Posez votre question remy69c 24Messages postés jeudi 29 novembre 2012Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 nov. 2016 à 22:42
Bonjour,

En nettoyant la poussière qui générait de la surchauffe sur mon Asus Rog G551VW,, je pensait l'avoir remonté correctement mais quelques minutes plus tard j'ai senti une odeur de plastique brûlé vraiment bizarre ( ce que je marque c'est passée il y a environ 2 semaines )
Dans la précipitation et la peur de voir mon pc de gamer neuf Asus rog cramer j'ai tout débranché et tout éteins d'un coup.
Après avoir réouvert l'accès à la carte mère (c'est un pc portable) et essayer de localiser l'odeur du cramé,qui était toujours présente,j'ai finit par constater que ce n'était qu'une légère partie de la connectique de la nappe d'alimentation de la prise jack+ usb sur la droite qui avait noirci/cramé.
Par la suite j'ai bien entendu enlever la connectique+le câble cramer de peur que cela empire, mais j'ai allumé mon pc sans problème.
cramé

Au jour d'aujourd’hui je n'ai donc plus de prise jack femelle interne et un branchement usb 3.0 en moins, pour l'usb ça me dérange pas trop mais c'est surtout le manque du jack qui commence à se faire ressentir ( j'écoute mes vidéos et sons sur un casque Bluetooth en attendant de résoudre le problème )


Est-que c'est possible de remplacer uniquement la nappe cramé par une neuve et essayer de brancher tout ça en croisant les doigts pour que ça marche ?
Ou cette partie cramé n'est plus fonctionnelle et de surcroît je suis obligé de changer de carte-mère ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Ps: si c'est possible pourrait-je avoir la référence de la fameuse nappe en question ?
Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut,

Le risque c'est que le connecteur ait également brûlé... et si c'est le cas il doit être foutu. Vu que c'est des connecteurs soudés... changement de carte mère.

Voir si la garantie interviendrait mais je reste très septique !
remy69c 24Messages postés jeudi 29 novembre 2012Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 22:02
Oui effectivement ... je connait de bons réparateurs d'informatiques je vais essayer de leur faire part de mon problème dans les semaines à venir mais je pense pas pouvoir réparer la carte-mère ( j'imagine que ça coûte cher et je n'ai vraiment pas les moyens en ce moment,)
par contre je pourrait éventuellement acheter cette nappe si elle coute dans les 30 ball.
En ce qui concerne la garantie je pense que c'est pas la peine d'y penser car j'ai démonter le pc .
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Existe-t-il une solution d'adaptateur usb vers jack femelle avec micro carte-son dedans ? je pense que ça pourrait déjà être mieux qu'un casque bluetooth.
remy69c 24Messages postés jeudi 29 novembre 2012Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 22:42
du coup je me suis commandé une carte son externe, je me suis renseigné sur le sujet ça remplace la carte son interne du pc faute de jack , sujet résolu
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !