Je suis passé de la fibre à l'ADSL...

Fermé
Bibinecko Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 27 nov. 2016 à 20:14
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 nov. 2016 à 20:41
Bonjour,

Suite à un déménagement récent, j'ai perdu la fibre optique sur mon débit internet...
Mon FAI, orange pour ne pas les citer, m'a basculé sur une offre ADSL car mon logement n'est plus éligible. Jusque la rien d'anormal.
Aujourd'hui je me retrouve avec des micro coupures wifi en chaîne et une connexion plus qu'encombrée... Et bien sur quand je les appels aucun terrain d'entente possible. j'ai envie d'aller voir auprès d'un autre opérateur pour un meilleur service.

Ma question est donc la suivante :
- Etant encore engagé un an auprès d'orange, ai-je un recours pour annuler mon contrat sans avoir à payer les 25% restant de mon engagement ?

Merci de vos réponses !

1 réponse

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
27 nov. 2016 à 20:41
Bonsoir,
Changer d'opérateur ne changera rien à l'affaire car ton débit est lié à ta ligne et surtout à la distance qui la sépare du NRA plus tu t'en éloignes plus le débit est bas, pour connaitre les caractéristiques de ta ligne va sur ce site tu sauras à quel débit ta ligne te donne droit, ensuite fait un test de débit sur CE SITE attention si tu as la TV par ADSL éteins-la pour ne pas fausser le test, compare ce que le test indique avec les caractéristiques de ta ligne.

- Etant encore engagé un an auprès d'orange, ai-je un recours pour annuler mon contrat sans avoir à payer les 25% restant de mon engagement ? 

Tant que ton opérateur respecte son contrat tu ne peux rien contester, il faut donc trouver un motif valable.
Certains opérateurs paient une partie ou la totalité des frais de résiliation si l'on prend un abonnement chez-eux.
Sache aussi qu'actuellement il y a cette offre à 1,99 € au lieu de 31.98, ce qui fait 24 € pour un an cela rembourse largement tes frais de résiliation.

1