Wake on lan qui ne marche plus...

Fermé
Bilin95 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 27 nov. 2016 à 19:02
Pierrot059 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 3 déc. 2016 à 17:01
Bonjour..
Je me suis pris la tête tout le week-end sans avoir résolu mon problème.. je recherche des conseils constructifs pour trouver une solution :
Mon matériel : pc assemblé avec carte mère asus A88+ , freebox révolution et Windows 10 pro.
Cette semaine tout marchait bien, je pouvais réveiller à distance mon pc éteint avec des paquets magiques. Je n'ai fait aucune manip spectacle. Mais samedi impossible à réveiller. J'ai regardé mes paramètres de carte réseau dans Windows, mes paramètres routeur freebox (adresse fixe, port 9 ouvert, WOL activé..).. Mais rien a faire je trouve rien d'anormal.
J'ai ensuite installé un sniffer de paquets magiques . Celui ci voit bien les paquets arriver...
Pc éteint, quand j'envoie les paquets magique je vois bien la led de la carte réseau s'allumer .. mais rien ne se réveille....
Idem en configuration lan directe avec mon pc portable.
J'en deduirais que cela vient du bios? Mais je vois pas où.. ni pourquoi ça aurait changé.
(j'ai booté un live CD ubuntu en fin de semaine mais je pense pas que cela ait déréglé le bios)..

Je suis donc preneur de tout conseil et methodologie pour trouver le problème.
Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés

5 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 27/11/2016 à 19:19
Slt

Comment sont paramétrées, dans le gestionnaire de périphériques, tes options d'alimentation de la carte réseau ET ( onglet Avancé ) ses options Wake On Lan et magic packet ?

Si tout est ok mets à jour le pilote de la carte réseau en allant le chercher sur le site constructeur( pas par "Mettre à jour le pilote" via Windows qui croit toujours avoir le dernier)

 
1