Signaler

Arnaque au virus EASY SUPPORT [Résolu]

Posez votre question totovill 1Messages postés dimanche 27 novembre 2016Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 nov. 2016 à 19:01
Bonjour,
Consultant Facebook je clique sur une photo en marge. Mon écran s'illumine instantanément affiche un N° à appeler d'urgence pou débloquer, ce qui se révèle impossible. m'informe de ne pas redémarrer
J'appelle le n° indiqué , attente longue, puis un technicien faisant référence à Microsoft me dirige sur EASY SUPPORT LTD qui se fait fort de résoudre mon problème moyennant une note salée justifiés par une longue intervention et l'installation de logiciels et antivirus appropriés.
J'ai bien peur de m’être fait arnaquer tant pis pour moi mais croyez-vous que je puisse me fier aux produits ainsi installés.
Merci à vous s'il vous est possible de me rassurer.
totovill
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

oui, c'est de la vente forcée.

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

1/
Tu vas dans le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités.
Clic sur la colonne date
et désinstalle tous les programmes installés à ce jour.

2/
Tu les rappelles et tu les menaces de porter plainte, s'ils ne te remboursent pas.

3/
Si tu veux vérifier ton ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !