Explorateur Windows a cessé de fonctionner [Résolu/Fermé]

briem - 27 nov. 2016 à 17:52 - Dernière réponse : Malekal_morte- 143312 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention
- 27 nov. 2016 à 20:49
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à copier / coller des fichiers d'un répertoire à un autre de mon ordi (seul le déplacement fonctionne) et je ne peux transférer aucun document d'un périphérique à mon ordi et réciproquement : j'ai le message d'erreur "l'explorateur windows ne fonctionne pas".
J'ai tenté pas mal chose pour essayer de résoudre le pb, mais en vain. J'ai lu que ca pouvait venir d'une video corrompue, mais je n'ai rien téléchargé, sinon, les vidéos que j'ai fait avec mon appareil photo que j'ai mis sur mon ordi...

Si vous pouviez me guider pour trouver d'ou vient le pb pour solutionner ce pb, car c'est très embêtant au quotidient...

Merci d'avance,
Cdlt,




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12 réponses

^Abel^ 14482 Messages postés jeudi 14 juillet 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 18:01
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Bonjour,
Si vous utilisez MyWinlocker le désinstaller...
puis désinstaller le KB3123862
^Abel^ 14482 Messages postés jeudi 14 juillet 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 18:08
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bonjour,

erci pour votre retour.
Je n'utilise pas Winlocker, mais je l'ai bien sur mon ordi. Malheureusement je n'ai pas la possibilité de el désinstaller via le gestionnaire de programmes. Je n'ai que l'option "modifier"...

Je peux eventuellement le supprimer depuisle fichier source?

Merci,
Cdlt,
Malekal_morte- 143312 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 18:10
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Salut,

Essaye de provoquer l'erreur puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Bonsoir,

Désolée pour le délai de réponse.

Voici les liens :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161127_i8w5q15w13i10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161127_r5v7y11g6j9
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161127_j8o9o5e15b12

Merci de votre retour;
Cdlt,
Malekal_morte- 143312 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 20:04
0
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C'est bien le problème MyWinLocker qui est d'ailleurs dans la liste des programmes installés...

Error: (11/27/2016 05:09:48 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 6.1.7601.23418, horodatage : 0x570898dc
Nom du module défaillant : psdprotect.dll, version : 3.1.72.0, horodatage : 0x4a7b0f28
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00000000000012db
ID du processus défaillant : 0x7dc
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d247f52f3e99e0
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\Explorer.EXE
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\EgisTec\MyWinLocker 3\x64\psdprotect.dll
ID de rapport : eafd9dd7-b4bb-11e6-8554-001f16b5e4bd

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Merci pour la confirmation, mais comment puis-je faire pour le désinstaller, puisque je n'ai pas l'option (je n'ai que "modifier")...
Malekal_morte- 143312 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 20:16
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Utile
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [mwlDaemon] => C:\Program Files (x86)\EgisTec\MyWinLocker 3\x86\mwlDaemon.exe [349480 2009-08-07] (Egis Technology Inc.)
ShellIconOverlayIdentifiers: [egisPSDP] -> {30A0A3F6-38AC-4C53-BB8B-0D95238E25BA} => C:\Program Files (x86)\EgisTec\MyWinLocker 3\x64\psdprotect.dll [2009-08-07] (Egis Technology Inc.)
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [egisPSDP] -> {30A0A3F6-38AC-4C53-BB8B-0D95238E25BA} => C:\Program Files (x86)\EgisTec\MyWinLocker 3\x86\psdprotect.dll [2009-08-07] (Egis Technology Inc.)
R2 MWLService; C:\Program Files (x86)\EgisTec\MyWinLocker 3\x86\\MWLService.exe [311592 2009-08-07] (Egis Technology Inc.)
C:\Program Files (x86)\EgisTec
EmptyTemp:
CreateRestorePoint:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
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Voici le log :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 27-11-2016
Exécuté par Emeline (27-11-2016 20:27:56) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Emeline\Desktop
Profils chargés: Emeline (Profils disponibles: Emeline)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [mwlDaemon] => C:\Program Files (x86)\EgisTec\MyWinLocker 3\x86\mwlDaemon.exe [349480 2009-08-07] (Egis Technology Inc.)
ShellIconOverlayIdentifiers: [egisPSDP] -> {30A0A3F6-38AC-4C53-BB8B-0D95238E25BA} => C:\Program Files (x86)\EgisTec\MyWinLocker 3\x64\psdprotect.dll [2009-08-07] (Egis Technology Inc.)
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [egisPSDP] -> {30A0A3F6-38AC-4C53-BB8B-0D95238E25BA} => C:\Program Files (x86)\EgisTec\MyWinLocker 3\x86\psdprotect.dll [2009-08-07] (Egis Technology Inc.)
R2 MWLService; C:\Program Files (x86)\EgisTec\MyWinLocker 3\x86\\MWLService.exe [311592 2009-08-07] (Egis Technology Inc.)
C:\Program Files (x86)\EgisTec
EmptyTemp:
CreateRestorePoint:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\mwlDaemon => valeur supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\egisPSDP" => clé supprimé(es) avec succès
"HKCR\CLSID\{30A0A3F6-38AC-4C53-BB8B-0D95238E25BA}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\egisPSDP" => clé supprimé(es) avec succès
"HKCR\Wow6432Node\CLSID\{30A0A3F6-38AC-4C53-BB8B-0D95238E25BA}" => clé supprimé(es) avec succès
MWLService => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\EgisTec => déplacé(es) avec succès
Le Point de restauration a été créé avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 4118217 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 755 B
Windows/system/drivers => 325264 B
Edge => 0 B
Chrome => 235168694 B
Firefox => 78902249 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 42344123 B
systemprofile32 => 99850 B
LocalService => 132244 B
NetworkService => 66228 B
Emeline => 5291371 B

RecycleBin => 303404 B
EmptyTemp: => 357.8 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 20:31:39

Malekal_morte- 143312 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 20:43
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Vois ce que cela donne.
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Genial!!! Ca marche!
Je peux enfin Copier / coller des fichiers sur mon ordi!!!

Un grand Merci!!! Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt!!!

Bonne soirée!
Malekal_morte- 143312 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 20:49
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De rien,

Bonne soirée :)