Signaler

Image webcam inversée sur Asus [Résolu]

Posez votre question nicolo80 3Messages postés samedi 26 novembre 2016Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 nov. 2016 à 20:00
Bonjour,
je vous demande un ptit coup de main pour un problème de webcam apparemment assez fréquent. Suite à une réinitialistion, l'image de ma webcam s'est inversée. N'étant pas très doué en informatique, j'ai essayé plusieurs manips qui n'ont rien donné puis ai fait des recherches sur les forums. J'ai lu les solutions données par divers internautes,notamment via ce lien:
http://www.commentcamarche.net/faq/36814-l-image-de-ma-webcam-est-a-l-envers-sur-mon-pc-portable-asus
j'ai essayé de suivre les différentes étapes en téléchargeant un pilote et en notifiant le numéro d'identification du périphérique, mais cela n'a rien donné. Pourriez-vous me guider pour trouver une solution?
Mon ordi est un Asus modèle K50IJ de 2010.

Merci d 'avance pour le temps que vous prendrez !
Nico
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Avez-vous téléchargé le pilote correspondant à la webcam installée sur l'ordinateur ?
Quel est le n° d'identification du matériel périphérique ?
Quel système d'exploitation installé sur le pc ?
Quelle version, 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

merci de votre réponse, alors le n° d'identification est :
PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_18621043&REV_09

système d'exploitation : windows 7 à la base mais windows m'a "forcé" à installer windows 10

version: 64 bit je pense

pilote que j'ai téléchargé :
C:\Users\nicolas\Desktop\Camera_Chicony_VISTA64_WIN7_64_615200260.zip
et ensuite j'ai essayé d'executer : PNPINST64

De quelles autres informations avez-vous besoin?
glg29 22716Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 18:45
Désolé pour la réponse tardive, occupé ailleurs !
Le n° passé en premier concerne Intel Mobile Graphic.
Vous précisez dessous avoir téléchargé Chicony, ce n'est pas tout à fait la même chose !
Afin de connaitre la version de Windows 10, tapez Système dans la recherche puis cliquez sur Informations système.
Recherchez Type dans la colonne Élément, c'est noté sur cette ligne.
À mon sens, le premier n° que vous passez ne correspond pas à une webcam, vous devriez plutôt avoir une référence semblable à celle-ci :
USB\Vid_04f2&Pid_b071&MI_00
Toujours dans la recherche, tapez Gestionnaire, cliquez sur Gestionnaire de périphériques, développez la ligne Périphérique d'acquisition d'images, cliquez droit sur la webcam affichée, Propriétés, onglet Détails, cliquez sur la petite flèche vers le bas à droite de Description du périphérique, sélectionnez N° d'identification du matériel, vous devriez avoir une référence comme celle passée plus haut.
Répondre
nicolo80 3Messages postés samedi 26 novembre 2016Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 15:50
Bonjour,

Pas de problème j'étais moi-même sur autre chose.
Vous avez raison, j'ai trouvé le bon n° d'identification matériel:
USB\VID_064E&PID_A116&REV_0324&MI_00

Pour le système d'exploitation, il s'agit de Windows 10 famille,
version 10.0.14393 numéro14393
type : PC à base de *64

Merci de votre temps, je reste à dispo pour la suite
Répondre
glg29 22716Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 20:09
Bonsoir,
Asus n'a pas prévu de pilotes sous Windows 10 64 bits pour cette machine, essayez celui proposé pour Windows 7 64 bits, pas d'autres choix !
Le pilote devrait être Camera_Suyin_WIN7_64_6585377014.zip, normalement.
Répondre
nicolo80- 29 nov. 2016 à 19:32
Bonsoir,

Je viens d'essayer...et cela fonctionne !!!!
Merci beaucoup pour le partage des savoirs et votre temps, c'est plus qu'appréciable!

A bientôt
Répondre
glg29 22716Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 20:00
De rien, content pour vous et bonne continuation.
Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !