Signaler

Où se trouve mon SSD sur mon ordi ? [Résolu]

Posez votre question Denis - Dernière réponse le 25 nov. 2016 à 23:17
Bonsoir,

J'ai acheté un nouveau PC portable avec un disque dur de 1TO et il contient un SSD de 16 go en +.

Mais voilà, je ne vois pas comment y accéder ?
Lorsque je regarde sur mon poste de travail, je vois juste le disque de 1TO (séparer en 2 parties) mais pas de disque SSD ?

Je n'ai jamais eu un tel disque, il y a peut etre une "activation" à faire ?

Si oui laquelle ?

Aussi, est-il possible de "transférer" windows sur ce SSD pour gagner en rapidité ?

Merci !
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Salut,

Tu n'as pas un SSD et un HDD mais un SHDD.

C'est un disque dur avec une mémoire flash de 16 Go.
C'est pour booter plus vite qu'un HDD traditionnel.

C'est ce que l'on appelle un disque dur Hybride.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_dur_hybride
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Pour vous dire ou il pourrait être situé, il faudrait nous donner le modèle du PC.
Ensuite, il doit y avoir une erreur, car il n'y a pas de SSD de 16 Go.
C'est en général soit:
- 128 Go
- 256 Go
- 512 Go

Et si votre PC est vraiment équipé d'un SSD d'origine, il doit certainement déjà être installé sur le SSD.

@+
BoringBugz 477Messages postés samedi 21 juin 2008Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 23:03
16Gig
http://www.ebay.com/itm/16-GB-SSD-2-5-SATA-Super-Boot-compatible-all-/191862164941
8Gig
https://www.amazon.com/KingDian-Capacity-Promotion-Internal-Upgrade/dp/B00WU4OX84/ref=pd_lpo_147_lp_img_3/161-6749883-3123603?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=4YMFE2BC2BSZFFPSESVH

Et
J'ai 6 SSD 32Gig

Avant de dire qu'il n'existe pas, un simple google permet de réfuter le contraire.
Répondre
piquesous 10645Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 23:17
Salut,

Je me suis mal exprimé.
C'est vrai que la, la personne va avoir autant de SSD sur un portable..........
Voilà pourquoi je parlais de SSD plus gros.
Car, rare sont les SSD plus petit sur les portables.

Edit: Oublie pas non plus que nous n'avons pas le même matériel en France et au Canada.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
À l'origine, rouler windows sur le SSD c'est la manière de fonctionner..
Il peut avoir à l'occasion un pilote ou un firmware pour que Windows puisse le voir.. Mais après avoir tester plusieurs marque de SSD, je n'ai jamais eu ce problème sauf en RAID.
Quand au "transfer" de Windows, je le suggère pas. Réinstallation complète pour rester "clean"
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos réponses !

Voici le modèle : https://www.amazon.fr/gp/product/B01D4IJUJG/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Si je comprends bien ce SSD est "virtuel" donc ? Il ne peut pas être utilisé comme stockage ?
Papounet17000 15781Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 22:56
C'est exactement ça.
Répondre
Denis- 25 nov. 2016 à 22:58
Merci pour la confirmation.
J'avoue qu'en l'achetant j'ai crû à un SSD de stockage. J'avais pas miser mon achat sur ce critère mais bon je trouve que ça aurait pu être mieux indiqué dans la fiche d'achat.
Répondre
Papounet17000 15781Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 23:04
Il te faut un SSD de 240 Go pour installer Windows et quelques jeux.

Un PC qui démarre en dix secondes c'est top.

Le disque dur de 1 To te servira de stockage et de sauvegarde.
Répondre
Judge_DT 14772Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention Denis - 25 nov. 2016 à 23:05
"Un SSD de stockage" : c'est le cas.

Le disque dur possède un "cache" en SSD, qui permet de traiter les informations les plus courantes bien plus rapidement que les autres, notamment le démarrage, etc.

Cela dit, sur "16Go" je sais pas ce que tu compter stocker, il y a même pas assez d'espace pour installer Windows 10.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !