Signaler

Mon MACBOOK PRO s'est éteint quand j'ai branché une batterie ext [Résolu]

Posez votre question TechRep - Dernière réponse le 26 nov. 2016 à 16:09
Bonjour,
Donc je fais au plus clair:
J'ai voulu recharger ma batterie externe sur mon Macbook pro via le port USB.
Jusqu'à la OK, mais au moment ou je l'ai branché mon mac à coupé net.
Ensuite, je les r'allumé tout fonctionne sans soucis (port usb...) .

J'aimerais SVP savoir qu'elle est la raison de cette coupure? Et si des dommages peuvent avoir eu lieu dans le mac que je n'est pas encore constaté?

PS: Je suis nouveau

En vous remerciants,
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Un port USB est effectivement capable d'alimenter un élément extérieur de faible consommation. La tension est du 5V (Volt) et l'intensité est de 500mA (milliAmpère) à 1A (Ampère).

Et donc tout dépend de ce que tu désignes par "batterie externe" : c'est quoi précisément cette batterie externe?

Ritchi
TechRep 5Messages postés vendredi 25 novembre 2016Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 11:27
Je pense m'être trompé a ce niveau. Et, avoir branché la sortie au lieu de l'entrée.
Donc, avoir mis sur mon mac le second, qui permet la charge de l'appareil.
Quel en sont les conséquences ?

Merci,
Répondre
_Ritchi_ 16678Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 11 décembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 11:32
Bonjour
Éventuellement la mort du port USB concerné par cette erreur de manipulation. Pour te rassurer, branche un périphérique (souris, clavier, clé USB, ...) sur ce port USB et si le périphérique marche, alors tout va bien.
Ritchi
Répondre
TechRep 5Messages postés vendredi 25 novembre 2016Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 13:59
Bonjour,
J'ai essayer avec pas mal de périphériques, et heureusement tout va pour le mieux.
Et est ce possible que un autre port, que celui concerné, ne fonctionne plus ou non? (Thunderbolt, et autres...)
Ou, est ce que chaque port et indépendant?

PS: merci pour tes réponses claires
Répondre
_Ritchi_ 16678Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 11 décembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 15:00
Bonne nouvelle !!

Certains constructeurs réalisent deux ports USB avec le même composant, mais mélanger USB et Thunderbolt ou autres est technologiquement impossible.

Je pense que l'arrêt brutal du Mac est une réaction de défense prévue par Apple. Il se passe la même chose quand le Mac a trop chaud: il s'éteint avant de se mettre en danger physique suite à une surchauffe.
Répondre
TechRep 5Messages postés vendredi 25 novembre 2016Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 16:09
Grand merci,

Donc aucun problème.
Juste une défense du mac contre tout problème qu'il rencontre, chose que je ne savais pas.
En quelque sorte un "disjoncteur" est installé à l'entrée de chaque port USB qui protège des courts circuit ou autres?

Merci,
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !