Signaler

Boot USB SanDisk Ultra Dual Adroid 64 GO . [Résolu]

Posez votre question Help!svp. 98Messages postés mardi 15 décembre 2015Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 nov. 2016 à 23:43
Salut , j'ai une clef USB SanDisk Ultra Android Dual USB 64 GO et j'aimerais booter dessus mais elle est reconnue en tant que HDD interne . Après plusieurs recherche sur le net et dans l'assistance SanDisk , j'ai clairement vu que c'était impossible de booter sur ce genre de clefs ou de faire en sorte qu'elle soit reconnue comme externe , ( pourtant elle est détéctée dans rufus et dans XBoot mais bon ... ) alors je vous demande si ce n'est pas possible de booter dessus comme je booterais sur mon dd interne , je voudrais installer plusieurs distributions linux et certainement des outils de dépannage . Bien sur , si vous avez , une solution pour le faire booter comme une cle externe ou carrément pour la faire reconnaître en tant que tel je suis preneur . A plus et merci .
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Si tu veux booter dessus, il faut déjà qu'elle soit bootable
Donc pianotes la touche F12 du clavier au démarrage du PC (avant le lancement de Windows bien sur) pour avoir le menu de selection puis sélectionnes ta clé USB.
Help!svp. 98Messages postés mardi 15 décembre 2015Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 20:33
Salut , merci de ta réponse très rapide . Le BIOS reconnait parfaitement la clef mais il l'a recconait comme un hdd externe en USB et donc impossible de booter dessus .
Répondre
Papounet17000 15786Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 20:34
S'il la reconnait comme un externe c'est sur qu'il ne bootera pas dessus.

Comment as tu formaté la clé ?
Répondre
Help!svp. 98Messages postés mardi 15 décembre 2015Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 20:41
Je l'ai formaté en fat32 , comme elle était quand je l'ai reçue et comme il faut pour la booter je crois . Mais j'ai lu que pendant la période de windows 8 les fabricants étaient obligés d'imposer la reconnaissance comme HDD externe au clefs dans l'hardware pour des raisons de sécurité , donc elle était reconnue comme ça même juste après l'achat .
Répondre
Papounet17000 15786Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 22:43
Tu as essayé de mettre une iso de Windows dessus en utilisant rufus-2.11

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Tu verras bien si elle boot au démarrage du PC.
Répondre
Help!svp. 98Messages postés mardi 15 décembre 2015Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 23:43
Je viens d'essayer et elle boote pas , suis triste
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !