Signaler

SOS, un virus bloque mon PC au démarrage ! [Résolu]

Posez votre question Eldapuppy 7Messages postés vendredi 25 novembre 2016Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 nov. 2016 à 19:01
Bonjour à tous, (HELP !)
Dans la journée de hier mon frère a télécharger un jeu sur internet ("SMITE", j'ignore la source de son téléchargement).

En rentrant je découvre qu'en allumant mon PC, ma souris ne répond pas (pourtant bien branchée etc...), le clavier lui fonctionne, mais la résolution de l'écran est agrandi et il semble y avoir un problème. Je reste donc bloqué à l'écran d'accueil, celui la même ou je suis censé rentré mon MPD afin d'ouvrir la session de mon choix.

Sur les conseils d'un ami, j'ai essayer de télécharger Malwarebytes anti-malware, en
lançant une analyse sur ce dernier, il ne repère aucun élément malveillant .
J'ai alors ensuite essayé Spybot-Search and Destroy; sur celui-ci, à la correction, un message d'erreur s'affiche et m'informe qu'après plusieurs tentatives (chiffre grimpant au fur et à mesure) le logiciel ne parvient pas à supprimer les éléments malveillants.

Je viens donc dans l'espoir d'une aide approfondie, je précise que je suis une bille en informatique et implore votre indulgence,
dans l'attente d'une aide, je vous remercie pour la lecture !
Je suis sous windows 7.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
Tente une restauration système !
http://www.commentcamarche.net/faq/17940-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7
@+
Passionofdream 430Messages postés mardi 21 juillet 2015Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 18:41
Oui, opération à faire en mode sans échec
Répondre
cabrier 5578Messages postés dimanche 7 août 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 30 novembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 18:42
Pourquoi en mode sans échec ?
Ce n'est pas utile !
@+
Répondre
Passionofdream 430Messages postés mardi 21 juillet 2015Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 18:47
A priori il est bloqué sur l'écran d'accueil
Répondre
cabrier 5578Messages postés dimanche 7 août 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 30 novembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 18:55
Oui peut être.
C'est surement le pilote graphique de ce jeu qui a causé cette m!]@..de !
Répondre
Eldapuppy 7Messages postés vendredi 25 novembre 2016Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 19:01
Oui Passionofdream, j'étais bel et bien bloqué sur l'écran d'accueil avec mon clavier pour seul camarade de compagnie
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Re,

La restauration système ne touche absolument pas aux fichiers personnels.
C'est sans risque pour vos données.
@+

ha ! et laissez tomber Spybot-Search and Destroy; qui n'est d'aucune utilité pour ce problème.
--------Contributeur Sécurité---------
Donner sans s'en souvenir, prendre sans oublier !
Eldapuppy 7Messages postés vendredi 25 novembre 2016Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 18:59
Merci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir...

Le fait que la souris soit inerte ne devrait pas t'empêcher de mettre le MDP...
En mode sans échec, ça fait quoi ?

Cdt,
@+

Eldapuppy 7Messages postés vendredi 25 novembre 2016Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 19:00
Ça ne m'empêchait pas en effet, mais cela restait très gênant, en mode sans échec, j'avais le contrôle sur ma souris, mais tout cela est résolu, merci quand même pour ta réponse rapide !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re bonsoir à tous,
Merci pour vos nombreuses réponses si rapide, comme conseillez plus haut, j'ai effectué une restauration système datant du 22 de ce mois ci, alors d'aucune gène pour moi.
Merci de votre aide à tous ! Je m'en vais passer cette question en statut "Résolu" !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !