Signaler

Installer Xubuntu [Résolu]

Posez votre question Kouloulou31 5Messages postés samedi 1 mars 2014Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 nov. 2016 à 12:33
Bonjour,
J'aimerais installer Xubuntu 16.04.1 pour remplacer totalement Windows. J'ai donc suivi la procédure indiquée sur internet, cad j'ai téléchargé Xubuntu, et je l'ai gravé sur un dvd.
Mais c'est là que je bloque, je ne sais pas comment faire pour l'installer à partir du dvd gravé...
Pouvez vous m'aider? Si vous manquez d'infos pour m'aider, faites signe.
Merci :)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

il faut booter sur le DVD pour lancer l'installation.

Pour booter, il faut appuyer sur une touche particulière quand le logo de la carte mère apparait au démarrage. La touche en question varie suivant les carte mère.

Donc il faudra préciser la carte mère ou le modèl de ton PC pour la connaitre.

Tu veux installer Xubuntu en plus de Windows ou tu veux complétement virer Windows ?
Kouloulou31 5Messages postés samedi 1 mars 2014Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 19:18
Mon PC est un Compaq Presario CQ62, pour la carte mère je ne sais pas où je peux trouver sa référence...
Moi je veux complètement virer Windows, tu penses que c'est possible?
Répondre
mollari 225Messages postés mercredi 16 novembre 2016Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 20:29
Redémarre le pc et dès que le logo apparait tu tape sur la touche F9
la il va te proposer logiquement de choisr sur quoi tu veux booter

iI suffit alors de choir le lecteur dvd et ensuite de suivre le processus d'installation.
Répondre
Kouloulou31 5Messages postés samedi 1 mars 2014Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 12:27
Merci beaucoup pour ton aide je suis en train de l'installer, ça a l'air bien parti ! :)
Une dernière question, une fois installé, je n'aurai plus besoin du dvd pour démarrer?
Répondre
mollari 225Messages postés mercredi 16 novembre 2016Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 12:31
Non plus besoin du DVD, car logiquement il vas directement booter sur le disque dur.
Répondre
Kouloulou31 5Messages postés samedi 1 mars 2014Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 12:33
Super ! Merci beaucoup ! :)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !