Signaler

Changer carte réseau/bluetoot Macbook Pro 15" mi-2012 [Résolu]

Posez votre question Ouyeah 4Messages postés vendredi 25 décembre 2009Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 nov. 2016 à 23:54
Bonjour,

Ma carte réseau étant mort depuis un moment, je fonctionne avec une clé wifi (trendnet).
J'ai décidé de refaire une jeunesse à mon mac (qui bouge énormément) en changeant de disque dur pour un SSD 525Go, passer de 4Go à 8Go de ram et surtout en changeant la carte réseau.

Ma question est donc: Comment choisir la carte réseau?
J'ai trouvé la "Macbook Pro unibody (early 2011 through mid 2012) Airport/bluetooth Board"
Est-ce que celle-ci conviendrait?
Est-il possible de trouver des cartes plus récentes et plus efficaces adaptable à mon mac?

Ma configuration actuelle:
Macbook Pro 15", mi-2012
2,3Ghz Intel Core i7
4Go 1600 MHz DDR3

Merci d'avance :)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Le site iFixIt explique comment réparer/démonter notamment son Mac.
Sur cette page, tu verras comment accéder à la carte réseau de ce MacBook Pro 15" mi-2012.
Il donne même les références des pièces détachées et voici celle de cette carte airport/Bluetooth: "MacBook Pro Unibody (Early 2011 through Mid 2012) Airport/Bluetooth Board" au prix de 39,95 euros (voir ici)

Trouver plus récent?
Tu prends le risque qu'elle ne fonctionne pas car le harware d'un Mac est assez figé.

Ritchi
Ouyeah 4Messages postés vendredi 25 décembre 2009Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 23:54
Merci pour cette réponse, c'est parfait!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !