Signaler

Impossible de paramétrer mon imprimante [Résolu]

Posez votre question Chimena 51Messages postés samedi 15 août 2015Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 nov. 2016 à 14:30
Bonjour à tous, Je possède une imprimante EPSON XP-225 avec le disque pour la paramétrée, malheureusement il y a quelque chose qui m'échappe, et comme je suis loin de tout, j'ai besoin
d'aide. Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Quel est le problème
Chimena 51Messages postés samedi 15 août 2015Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 17:08
Bonjour Passionofdream, J'ai changé d'ordinateur, qui lui était paramétré,
je me retrouve avec un ASUS qu'il faut paramétré, aussi mes connaissance dans ce
domaine sont très limité, malgré le disque d'installation, je ne sais pas par ou commencer
Répondre
Chimena 51Messages postés samedi 15 août 2015Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 17:20
Bonjour à Passionofdream, il faut savoir que mon imprimante EPSON XP-25 peut
recevoir la Wifi, ai-je besoin d'un matériel qui se rajoute à part bien sûr la prise sur le secteur. Merci à vous de bien vouloir m'aider
Répondre
Passionofdream 490Messages postés mardi 21 juillet 2015Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 17:26
J'ai aussi une epson XP 225, il faut l'installer avec un cable USB relié à l'ordinateur, ensuite il faut mettre le cd d'installation et suivre la procédure.
Répondre
Chimena 51Messages postés samedi 15 août 2015Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 17:31
Merci Passionofdream, j'y avais pensé, malheureusement celui-ci est introuvable, suite à un déménagement, je vais de ce pas en acheter un autre, je vous tiens au courant MERCI, MERCI
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Ton nouveau pc est sous quel système d'exploitation ? (windows 7,8,10 ...)

suivant cela, il te faudra peut-être télécharger le pilote de l'imprimante, mais ne t'inquiète pas, nous allons t'expliquer.

cordialement
Chimena 51Messages postés samedi 15 août 2015Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 23:23
Bonsoir tanteelise, Il est peut-être un peu tard, pour résoudre le problème, je viens de rentrer, je vous prie de bien vouloir m'excuser. Voilà passionofdream, m'a conseillé de
metre le câble USB, qui relie l'ordinateur à l'imprimante, je suis allée en chercher un,
malheureusement ça ne doit pas être le bon puisqu'il ne rentre pas dans le logement
prévu. Demain j'irai le changer. Pour répondre à ta question le système d'exploitation
c'est ( windows 7.) j'attends tes conseils. MERCI
Répondre
Passionofdream 490Messages postés mardi 21 juillet 2015Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 23:28
A demain donc,

Bonne nuit
Répondre
Chimena 51Messages postés samedi 15 août 2015Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 23:31
Bonne nuit et à demain
Répondre
Chimena 51Messages postés samedi 15 août 2015Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 10:35
Bonjour, à Passsionofdream, mais aussi Tanteelise, Bon j'ai maintenant le bon cordon
USB qui est relié à l'ordinateur mon PC ASUS est sous le système windows 7 .
Je suis maintenant prête à écouter tous vos conseils. En attendant MERCI
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Ne pas allumer l'imprimante reliée au PC par le cable USB.
Pour Windows 7 normalement le CD fourni par Epson suffit.
Mettre le CD et le lancer
Suivre les étapes indiquées
Chimena 51Messages postés samedi 15 août 2015Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 11:08
Merci Passionofdream, mais on me demande de choisir 3 méthodes, sur laquelle
cliquer ? Merci pour ta réponse
Répondre
Passionofdream 490Messages postés mardi 21 juillet 2015Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 11:19
Connexion USB
Répondre
Chimena 51Messages postés samedi 15 août 2015Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 11:36
Merci beaucoup Passionofdream, mais en suivant le CD de chez EPSON, on me dit que le programme d'installation a détecté que l'imprimante a déjà été installé sur cet ordinateur, mais comme ce dernier a appartenu à quelqu'un d'autre ça peut s'expliquer
Ils me demandent de sélectionner le logiciel principal, et choisir cette option pour
réinstaller le logiciel et modifier les paramètres de connection de l'imprimante. ça fait peur OU
Installer le logiciel d'application qui permet d'installer d'autres application d'impression et de numérisation d'EPSON
OU de modifier ect, etc. C'est flippant , NON ?
Répondre
Passionofdream 490Messages postés mardi 21 juillet 2015Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 11:41
Choisir cette option

Ils me demandent de sélectionner le logiciel principal, et choisir cette option pour
réinstaller le logiciel et modifier les paramètres de connection de l'imprimante.
Répondre
Chimena 51Messages postés samedi 15 août 2015Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 11:46
Merci Passionnofdream, MERCI Passionofdream, tu te donnes beaucoup de mal, je vais essayer, et je te tiens au courant
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Enfin c'est terminé, mais ce fut difficile, car il me manquait un pilote. MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE. Je retiens ton pseudo
Peut-être à bientôt
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !