Signaler

Ajout si correspondance [Résolu]

Posez votre question rman13 20Messages postés jeudi 3 mars 2016Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 nov. 2016 à 09:02
Bonjour,
je suis débutant en access et j'ai besoin d'aide venant de vous: en fait, j'ai une base qui contient deux tables dont les structures sont identiques à la différence près que la table "diff" a un champ "ecole" qui contient déja des données et la table" essai" a le champ "ecole" vide (PS: cette base est juste un exemple (voir image)). Mon souci c'est comment rajouter par une requête ajout SQL des données dans le champ "école" de la table 'essai' si la valeur du champ 'nom' dans la table 'essai' figure dans le champ "nom" de la table "diff". La valeur du champ 'école' dans la table "essai" sera donc identique à La valeur du champ 'école' dans la table "diff" si essai.nom=diff.nom!!!!!!

Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour
Que veux tu faire exactement pour ta base
rman13 20Messages postés jeudi 3 mars 2016Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 12:22
avoir les valeurs de champs 'ecole' similaire dans les deux bases si essai.nom=diff.nom: si essai.nom est égale à une valeur de diff.nom alors prends la valeurs de 'ecole' relative à cette ligne et la rajouter dans l'autre base
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je propose ceci:
UPDATE diff INNER JOIN essai ON diff.nom = essai.nom SET essai.ecole = [diff].[ecole];
rman13 20Messages postés jeudi 3 mars 2016Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 09:02
ça marche parfaitement, merci yg_be :-) :-)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !