Démonter toshiba tecra

Fermé
antistatiq Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 - 18 août 2007 à 16:29
 na-boss - 23 févr. 2008 à 14:14
Bonjour,
je possède un vieux portable toshiba tecra 750DVD que je fais tourner sous windows2000.
Malheureusement, la carte graphique est une S3 virge MX de 4 mo :(
J'ai essayé de le démonter, voulant vérifier mes ports PCI pour voir la place qu'il y aurait pour une nouvelle carte.
Résultat: je n'arrive pas plus loin que les barettes de ram!
J'ai réussi à démonter le disque dur, le lecteur de cd rom et la batterie mais la carte mère est en dessous et je ne peux pas l'atteindre.
Savez-vous comment démonter ce portable car il faut que je change rapidement la carte graphique...
Merci d'avance

3 réponses

luapmada Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 13
1 oct. 2007 à 19:05
salut,
les toshiba sont souvent concus en puzzle de facon a ce qu'ils ne puissent etre demontes. il faut trouver la clef, la piece de cache qui deverouillera tt le reste.
je rencontre le mm pb que toi pour un tecra S1......as tu trouve l'astuce de demontage sur le tien ?
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 19:46
Bonsoir. De toute façon la carte graphique est intégrée à la CM et n'est pas interchangeable sur un portable, donc il faut vous renseigner avant de tout démonter. J'ai moi même démonté et remonté un Sony Vaio et je peux vous dire qu'il faut beaucoup de patience, faire des repères partout, bien classer les éléments démontés et une journée de boulot au total.
Sinon c'est direct poubelle.
Ps : Tenez nous au courant, ça peut servir à d'autres.
0
Bonjour,
la carte Graphique et intégrée dans la carte mère donc il faux achète un autre portable plus puissant pour pouvoir travaille avec.
0