Signaler

Supprimer une image dont le nom se trouve dans une cellule [Résolu]

Posez votre question Jodie*91 5Messages postés mardi 31 mai 2016Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 nov. 2016 à 22:36
Bonjour,

Je souhaite avec l'aide d'une macro supprimer une image dont le nom se trouverait dans une autre feuille et dans une cellule précise.
Par exemple j'ai une centaine d'images en Feuil1, et je souhaite supprimer l'image dont le nom se trouve en Feuil2 cellule A1.
Quelqu'un pourrait-il svp me dire quel code je peux utiliser ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Un petit exemple
http://www.cjoint.com/c/FKyu2kY2tB3

Cdlmnt
gbinforme 12914Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 22:05
Bonsoir ccm81,
Désolé, j'ai oublié de rafraichir l'affichage et je n'avais pas vu ta réponse mais cela me permet de te souhaiter une bonne fin de journée.
Répondre
Jodie*91 5Messages postés mardi 31 mai 2016Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 22:36
Merci beaucoup !!! Bonne soirée
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Tu souhaites supprimer les images qui sont sur la feuille et non sur le disque ?

Le nom en A1 est bien le nom image dans le classeur ?

Si c'est le cas ce code fonctionne :
ActiveSheet.Shapes(Sheets("Feuil2").[A1]).Delete

Jodie*91 5Messages postés mardi 31 mai 2016Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 22:36
Merci, c'est parfait !!!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !