Signaler

Installation SSD M2 [Résolu]

Posez votre question Nicolinkz 3Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 nov. 2016 à 21:58
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un SSD M2 Crucial MX300 avec ma nouvelle carte mère MSI Z170A.
Je vois partout que c'est ultra simple à mettre en place donc je l'ai installé sur la carte mère (jusque là pas de soucis) mais lorsque je démarre le PC, le SSD n'est pas reconnu.
Ma question : Est ce qu'il y a quelque chose à faire dans le BIOS ou normalement il devrait être détecté tout seul et c'est mon SSD qui est défectueux?

Je vous remercie
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Possibilité de mettre le bios à jour ?

En général c'est ce qu'il faut faire pour que le PC démarre sur du matériel récent.

https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z170A-GAMING-PRO.html#down-bios

Donc démarres du disque dur pour charger Windows puis mets ton bios à jour.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse rapide Papounet17000

Je viens de trouver une solution, j'ai fait une réinitialisation par défaut du BIOS et en redémarrant il a trouvé le SSD M2

Pas encore tellement au point ces SSD M2

Merci en tout cas et j'espère que ce post pourra aider d'autres personnes
Judge_DT 14772Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 21:49
C'est pas vraiment les "SSD" qui posent souci, mais plutôt les BIOS des cartes mères.... ;-))
Répondre
Nicolinkz 3Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 21:58
Oui c'est vrai que ça parait plus probable que ce soit le BIOS ^^
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !